lundi 30 janvier 2023

L’épée, la famine et la peste d’Aurélie Wellenstein

L’épée, la famine et la peste d’Aurélie Wellenstein

Une jeune auteure prolifique dont je découvre l’écriture et l’univers dans ce roman de fantasy médiéval dont je recommande la lecture.

Le pitch : Cinquante ans ! Depuis cinquante ans, le royaume de Comhghall s’enfonce dans l’âge sombre. De plus en plus de villages disparaissent dans les toiles d’araignées. Des araignées, les tarentas, aux morsures souvent fatales aux humains mais qui peuvent aussi leur conférer des pouvoirs extraordinaires. Les trois héros manquent de profondeur mais sont attachants. Le jeune homme possédé par l’esprit du loup, une jeune « tarenta » dénoncée à l’Inquisition et l’aîné, un ancien soldat venu des temps d’avant, avant l’épidémie des araignées.

Ensemble, ils partent en quête de l’ancienne capitale du royaume d’où tout ce grand chambardement semble être parti.

Ce roman, distrayant et bien construit se lit en un après-midi auprès d’une cheminée. Il fait voyager en terres médiévales et partager l’esprit des animaux, une marque de fabrique de l’auteure.


INFORMATIONS PRATIQUES

L’épée, la famine et la peste par Aurélie Wellenstein chez Scrineo – ISBN : 9782381671321 – 21€ – TOME 2 à paraître en février 2023.

CATEGORIES
Partager