mardi 19 mars 2024

A propos…

Notre ADN

Une vision positive… c’est dans notre ADN !

Pourquoi ce titre ?

En hommage à « It’s wonderful life », un merveilleux film de FrankCapra. Cette belle fable sur la vie fut, à sa sortie le 10 décembre 1947, incomprise du public. Et, même si cette indifférence dura peu, cet échec, auquel le Maître Capra n’était pas habitué, précipita sa fin devie professionnelle. Heureusement, Frank Capra (1897-1991), vécu suffisamment longtemps pour assister à l’engouement d’un très large public, touché par la grâce, la poésie et l’optimisme dégagés par son film. Un succès jamais démenti depuis. La Vie Est Belle est devenue une tradition de Noël aux USA.

La qualité… c’est dans notre ADN…

Luxe, calme, confort et audace…Nous aimons les endroits authentiques loin des foules, les lieux chics, les cabanes calmes dans les arbres,
les hôtels luxueux, les hébergement insolites, respectueux de l’environnement et du bien-être de tous.
Dans nos colonnes le voyage devient récit, reportage, roman d’aventures…

Épicuriens égoïstes… c’est dans notre ADN…

La Vie Est Belle Voyages revendique son statut de magazine d’égoïstes !
Dans nos pages, le voyage est une aventure individuelle, en couple ou entre amis…
Les enfants grands ou petits sont restés à la maison.

La remise en question… c’est dans notre ADN !

Les « 3 vies » de La Vie Est Belle Magazine

Février 2004 : N°1. Le premier paru est un magazine régional, distribué dans l’Ouest parisien à 80.000 exemplaires dans les BAL, en dépôt, aux sorties des métros. Son contenu est essentiellement culturel et lifestyle.

Novembre 2008 : Création de la version au format FSE™ (Feuilletable-Sur-Écrans). Le magazine devient mensuel, national, diffusé à 55.000 exemplaires. Son contenu demeure culturel mais les rubriques tourisme prennent de plus en plus d’importance à chaque numéro.

Début 2012 : La Vie Est belle Magazine modifie son nom et ajoute VOYAGES à son titre.
Deux raisons à cela. Le contenu est résolument orienté tourisme, destinations, thématiques voyages, soit 70% de la pagination. Le clergé québecois en mal d’inspiration rebaptise son mensuel Le Nic, (ça ne s’invente pas !) en Magazine La Vie

Où sommes nous ?