lundi 17 juin 2024

L’Ouest canadien… de Vancouver aux Rocheuses

L’Ouest canadien… de Vancouver aux Rocheuses

« Rainforest to the Rockies« , ce sont de nouveaux sentiers de randonnée qui promettent une immersion complète dans les paysages spectaculaires de l’Ouest canadien. Ces parcours, conçus pour captiver aussi bien les randonneurs débutants que les plus expérimentés, offrent une exploration unique de la région, allant des forêts pluviales denses aux majestueuses Rocheuses, des vallées fertiles aux déserts arides jusqu’aux prairies dorées.
Une collection d’itinéraires pour découvrir des rivages accidentés, des forêts pluviales luxuriantes, des villes sophistiquées, des vallées fertiles, des déserts arides, des prairies dorées et des montagnes imposantes en vous rendant de la mer au ciel, par la route, le chemin de fer ou la piste. C’est un voyage plein d’aventures, une invitation à trouver des endroits cachés, une chance d’observer la faune et la flore et de rencontrer des habitants accueillants tout au long de la route.

Rainforest to the Rockies ©Colombie Britannique

Pourquoi s’orienter vers les sentiers « Rainforest to the Rockies » ?

Le label « Rainforest to the Rockies » met à disposition des voyageurs des itinéraires proposant des expériences uniques, authentiques et respectueuses de l’environnement, qui permettent de se connecter profondément avec la nature tout en apprenant sur la faune et la flore locales. Chaque sentier est présenté comme un roadbook : étapes jour par jour, nombre de kilomètres, activités sur place et carte avec les instructions de conduite.

L’ours dans toute sa beauté ©Colombie Britannique

Nos trois itinéraires préférés :

4 à 6 jours – 1155km

Soyez entourés de géants lors d’un voyage de la forêt tropicale aux Rocheuses. La vallée du Columbia, nichée entre les Rocheuses canadiennes à l’est et les Purcell Mountains à l’ouest, offre le meilleur aperçu des sommets les plus majestueux de la Colombie-Britannique. Des panoramas montagneux, des forêts pluviales et des lacs vierges vous attendent alors que vous voyagez le long du fleuve Columbia, qui a donné son nom à la province.

7-10 jours – 2195km

Embarquez pour une grande boucle au départ de la forêt pluviale en passant par les Rocheuses. Adaptez le temps à votre rythme en empruntant des autoroutes et des routes secondaires, en passant par des grandes villes et des villages de montagne, tout en longeant des lacs et des forêts. Ce voyage inoubliable permet de découvrir des paysages grandioses et les plus hauts sommets de la Colombie-Britannique.

4-6 jours – 439km

En quête d’aventures emblématiques lors de votre voyage dans les Rocheuses canadiennes ? L’itinéraire entre Vancouver et Valemount via la célèbre « Fishing Highway » de Colombie-Britannique est un joyau local. Cet itinéraire est ponctué de paysages inégalés, de rencontres avec les communautés locales et la chance de pouvoir pêcher dans un lac différent chaque jour.

La nature en… ©Colombie Britannique

CATEGORIES
Partager