vendredi 30 septembre 2022

Vol en montgolfière aux Châteaux de la Loire : une expérience unique

Vol en montgolfière aux Châteaux de la Loire : une expérience unique

En été, de nombreuses activités se proposent pour vous faire vivre des moments d’exception. Parmi ces activités, il y a les vols en montgolfière qui de par leurs particularités intéressent de plus en plus de personnes. Ce qui rend cette expérience magique, ce n’est pas seulement le fait de se déplacer en ballon volant, mais aussi la visualisation depuis le ciel du lieu que vous survolez. Les Châteaux de la Loire sont un espace superbe qui vous garantit un vol inoubliable. Entre la vue panoramique sur le magnifique paysage et les châteaux splendides, toutes les conditions sont réunies pour une expérience unique.

Admirez les plus beaux bijoux de la vallée des rois depuis le ciel

La vallée des rois ne se retrouve pas uniquement en Égypte. En effet, le Val de Loire, aussi appelée vallée des rois est constituée d’environ 3000 châteaux, manoirs et forteresses dont le regroupement est nommé les châteaux de la Loire. Il s’agit donc de l’endroit rêvé pour faire un vol en montgolfière. Ceci représente une activité aussi intéressante qu’immersive qui vous permettra de découvrir ces châteaux sous le meilleur angle et de profiter d’une vue imprenable. Un vol en montgolfière Château de la Loire représente une magnifique activité à pratiquer en été. Cela représente aussi une excellente idée de cadeau pour un anniversaire, la Saint-Valentin, Noël, un anniversaire de mariage et pour plusieurs autres occasions.

Lors de votre vol, vous aurez à découvrir des pépites monumentales comme que le château de Chenonceau qui s’offre en spectacle lorsque l’escapade traverse la commune de Chenonceau. Depuis le ciel, vous pouvez admirer les somptueux jardins de ce château avec des formes géométriques bien dessinées, offrant une vue splendide depuis le ciel. Au cours de la balade, vous aurez aussi la chance de survoler le château d’Amboise, un autre joyau de la vallée. Généralement, les prestataires vous offrent un vol d’une heure au cours duquel vous avez l’occasion d’admirer les subtilités architecturales du château et ses remarquables espaces extérieurs.

Pendant les escapades en montgolfière aux châteaux de la Loire, vous pouvez avoir l’occasion de profiter d’une visite de vignobles et de déguster quelques vins. La région étant l’une des principales productrices de vins en France, attendez-vous à goûter aux meilleures productions. Selon les prestataires, vous avez droit à un panier garni composé de vins, jus de fruit ou encore de viennoiseries dont vous pouvez profiter durant le vol. Parfois, la dégustation d’une coupe de champagne est comprise.

Comment se déroule le vol en montgolfière ?

Le plus souvent, un vol en montgolfière aux châteaux de la Loire se déroule en une heure. Pour une expérience plus instructive, certains prestataires vous permettent d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de la nacelle. Avant le décollage, vous pouvez assister au gonflage du ballon et ensuite au dégonflage et au pliage une fois de retour au sol. Certaines compagnies proposent des offrent qui incluent une nuitée au sein d’un hôtel 2 ou 3 étoiles, aux environs des châteaux.

Le vol n’exige aucune préparation particulière, vous devez juste vous habiller convenablement et porter de bonnes chaussures. Vous pouvez monter à bord de l’aéronef avec votre appareil photo, mais comme tout autre objet, il doit être bien attaché sur vous.

Un vol en montgolfière aux Châteaux de la Loire est une expérience unique qui vous permet de profiter d’une vue imprenable sur les plus beaux joyaux de la région. Ceci fait partie des meilleures activités à pratiquer en été et peut faire office d’un excellent cadeau quelle que soit l’occasion.

CATEGORIES
Partager
Article précédent