jeudi 1 décembre 2022

Bons plans pour visiter Paris entre amoureux

Bons plans pour visiter Paris entre amoureux

Considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde, Paris offre une grande diversité d’attractions pour les couples et les amoureux. Voyage de noces, vacances, congés ou escapade entre âmes sœurs, la Ville Lumière offre une large gamme de lieux, d’activités et d’évènements, pour le bonheur des couples issus de divers horizons. Que faire et où aller entre amoureux à Paris ?

 Visite du Pont des Arts

Dit « pont des amoureux », cette infrastructure relie l’Institut de France au palais du Louvre (autrefois palais des Arts), en traversant la Seine. Premier pont métallique de Paris, il est pendant une période (2008 à 2015), le lieu d’une tradition à la fois romantique et touristique. Les amoureux du monde entier y venaient pour sceller leur amour en accrochant, aux parapets grillagés, deux cadenas entrelacés portant leurs noms ou initiales. Venu de Hongrie, ce rituel amoureux a pour but de symboliser un amour inconditionnel. À Paris, il marquait le passage des couples dans la ville de l’Amour et capitale du romantisme.

Cadre calme et charmant, le pont des Arts connaît encore aujourd’hui une grande affluence. Pour agrémenter votre relation et faire plaisir à votre bien-aimé (e), vous pouvez vous offrir une visite dans ce lieu emblématique. Si vous vivez aux USA, vous avez la possibilité de vous rendre à Paris, via un vol miami très accessible. Ainsi, vous pourrez passer de très beaux moments dans ce cadre d’exposition et d’inspiration de plusieurs peintres, photographes, dessinateurs et artistes divers. Profiter de la magnifique vue sur Paris et la Seine pour rappeler à votre amoureux (se), à quel point vous l’aimez. Vous pouvez aussi acquérir un bouquet de fleurs exceptionnelles, dans les stands de fleuristes à proximité, pour enjôler le cœur de votre bien-aimée

Découverte du Musée de la vie Romantique

Désigné comme un des plus exceptionnels musées de Paris, le Musée de la Vie Romantique est situé dans le IXe arrondissement. Ce lieu à visite gratuite est l’une des rares maisons d’artistes de l’époque de la Restauration qui subsiste aujourd’hui. Il abrite des expositions de peintures, de sculptures, de dessins, de meubles et de bijoux du XIXe siècle. Lesdites expositions décrivent la quintessence du romantisme artistique et littéraire de l’époque. Construite en 1830, la bâtisse est l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer. À cette époque, elle représentait un important foyer d’inspiration du romantisme à Paris.

Ce musée accueille aujourd’hui des expositions temporaires de tableaux et œuvres cinématographiques portant sur les femmes ayant marqué ce courant artistique. Vous pourrez étendre votre visite à son jardin au décor somptueux et fleuri, avec des roses et lilas couplés à un pavillon à l’italienne. Dans ce cadre magique qui associe douceur et quiétude, un salon de thé vous propose de la restauration pour agrémenter vos moments inoubliables à deux. Cette maison et son jardin, tous empreints de romantisme, représentent un immanquable de Paris.

Balade au sein du Parc Rives de Seine

D’une longueur d’environ 7 km, le Parc Rives de Seine couvre les deux rives du fleuve et s’étend sur 10ha. Il s’agit d’un remarquable lieu de promenade et de loisirs au bord de l’eau, en plein cœur de Paris. Pensez à vous offrir une balade paisible à deux, entre le pont de l’Alma et le pont Royal sur la rue gauche. Du côté opposé, vous pourrez admirer divers paysages du pont Neuf au pont de Sully, immerger dans le bassin de l’Arsenal et encore, visiter la place de la Bastille.

Divers aménagements tels les aires de jeux, les places de pique-nique, les terrasses et cafés permettent d’y passer d’agréables moments de découverte et de dépaysement mémorables. Une balade au sein de ce parc offre aussi une vue imprenable sur les monuments de la ville. Une visite guidée vous permet de découvrir l’histoire des bâtiments et monuments situés le long de Seine, avec un descriptif ludique de la flore et de la faune du fleuve.

Croisière romantique sur la Seine

Au départ du Pont Neuf, découvrez la magie de Paris illuminée avec les croisières de nuit. Lors d’une virée d’environ 2 h de détente, passez des moments romantiques en savourant du champagne ou en dégustant une planche de fromages et de charcuterie accompagnée de vin. Cette balade exceptionnelle vous fait découvrir la Ville Lumière sous un angle nouveau et plein de charme.

Les croisières en journée font découvrir la diversité artistique et architecturale de la ville. Explorez la Seine et découvrez Paris en naviguant sous les ponts, afin d’avoir une nouvelle perspective. Quelle que soit votre provenance, un audioguide en 14 langues vous est réservé pour faire découvrir l’histoire de Paris à travers ses monuments et son architecture. Immortalisez vos souvenirs et partagez vos visites avec vos proches sur vos réseaux sociaux avec le Wi-Fi à bord. Votre balade pourrait connaître son point d’orgue avec un dîner haut de gamme dans un restaurant de la Tour Eiffel

 



CATEGORIES
TAGS
Partager