dimanche 11 avril 2021

The book of Citrus Fruits : une oeuvre botanique

The book of Citrus Fruits : une oeuvre botanique

Quand ces fruits étaient encore exotiques et invitaient au voyage…

Chez Taschen, on fait les choses en grand. En très grand. En lourd. En très lourd ! La preuve avec cet exceptionnel ouvrage de 4,500 kg, une somme encyclopédique entièrement dédiée aux agrumes.

The book of Citrus Fruits. Les planches mêlent agrumes, villas, art de vivre…

The book of Citrus Fruits. Les planches mêlent agrumes, villas, art de vivre…

La couverture de The Book of Citrus Fruits, en tissu imprimé brille de mille éclats. Elle donne à ce livre, édité en série limitée, l’écrin indispensable à un contenu de qualité pour qui aime l’Histoire, l’architecture, la botanique, le jardinage et les beaux jardins, les planches détaillées aux sublimes couleurs et les agrumes.
Ouvrir ce livre des 400 pages, format X-XL, c’est plonger dans un monde de couleurs, de formes, de feuilles, de fleurs, de belles villas italiennes et d’immenses châteaux. Des lieux, qui au 18ème siècle, étaient les seuls à posséder les jardins et les serres aptes à assurer la croissance des citronniers, orangers et autres bergamote, cédrat, combava et citron caviar, kumquat, lime, limette, mandarine, orange douce et bigarade, pamplemousse, pomelo, yuzu…
Ouvrir ce livre c’est déambuler au fil des pages dans un univers visuel et olfactif. Jamais, nous n’avons eu autant envie de publication en odorama !

Ce livre est un objet littéraire déjà culte. Il rend hommage à l’immense travail d’iconographie réalisé par l’auteur J.C. Volkamer. Au fil des 384 pages présentées telle une ode magistrale aux agrumes, une rare série de gravures dissèque les mystères de 170 agrumes. Quand ces fruits étaient encore exotiques et invitaient au voyage… Nous l’adorons ! ♥
Judith Lossmann

 

 


INFORMATIONS PRATIQUES


Des fleurs aux plantes , les planches décrivent avec une minutie soignée la beauté de agrumes.

The book of Citrus Fruits – 125€

Une pittoresque édition multilingue (Allemand, Anglais, Français)
Edition limitée à 5000 exemplaires numérotés, signé par un esthète : J.C. Volkamer chez Taschen
Format imposant de  27,6 x 39,5 cm – ISBN : 9783836535250
CATEGORIES
TAGS
Partager