Chartres en lumières embellit les vieux murs

Une vague de couleurs souffle sur Chartres. Depuis 2003 et la création de Chartres en lumières, des illuminations viennent sublimer 24 monuments et bâtiments sélectionnés avec soin par la municipalité dont, évidemment, la sublime cathédrale.
Posted on juillet 17, 2018, 11:41
3 mins

Depuis 15 ans, Chartres en Lumières attire les foules et attise l’admiration de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. La jolie ville abrite le temps de l’évènement de nombreux étrangers et il est fréquent de les croiser à la tombée de la nuit lorsque le spectacle démarre, exprimer leur enthousiasme dans leur langue venue d’ailleurs et parfois si facile à identifier !

Chartres, son & Lumières,

Chartres en lumières, un spectacle magnifique et haut en couleurs.

Chartres, nouvelle ville lumière !

Répartis au cœur du centre-ville, les monuments choisis pour ce Son & Lumière sont tous aussi spectaculaires les uns que les autres d’autant que fixes, mobiles et/ou animées, les illuminations sont bluffantes. Tout ceci est rendu possible par une équipe de créatifs et de maintenance extraordinaire et compétente qui dispose de matériel apte à donner à cette expérience des dimensions émotionnelles à couper le souffle !

– Nous habitons à une petite centaine de kilomètres et nous venons avec nos enfants tous les ans pour voir ce spectacle poétique. C’est pour nous l’occasion de partager aussi des moments de culture accessibles aux plus jeunes de la famille  » Alice Frenant – 37 ans.

Chartres en Lumière offre un véritable spectacle … En voilà une bonne occasion de visiter la ville au travers une sorte de pèlerinage tout en lumière, archi simple d’accès : tout le parcours est balisé par des leds bleues au sol. Impossible de se perdre. Il suffit de suivre le chemin et de profiter de ce spectacle quasi unique en son genre. Seule Lyon offre un Son & Lumière dans le même esprit.

Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte ! Si vous n’y allez pas avant, allez-y le 15 septembre à l’occasion de la fête de la lumière, un spectacle grandiose en perspective !


INFORMATIONS PRATIQUES

Office de tourisme de Chartres

8 Rue de la Poissonnerie, 28000 CHARTRES – Ouvert de 10h à 18h (sauf dimanche 17h) – Tél : +33(0) 2 37 18 26 26

On y va comment ?

TER Paris Montparnasse – Chartres (entre 1h et 1h15) – En voiture 1h depuis Paris Autoroute 10

En savoir plus, réservations, tarifs, horaires : www.chartresenlumieres.com/fr

Dormir à Chartres

Hôtel le Grand Monarque 4* – 22 Place des Epars, 28000 CHARTRES – Tél : +33 (0) 2 37 18 15 15

Se restaurer à Chartres

Restaurant Gastronomique Le Georges* – 22 Place des Epars, 28000 CHARTRES – Tél : +33(0) 2 37 18 15 15

Leave a Reply

  • (not be published)