jeudi 22 février 2024

Les livres à mettre sous le sapin 2023 : La Sentence

Les livres à mettre sous le sapin 2023 : La Sentence

Valeurs sûres les livres à offrir. Pourtant offrir un livre ce n’est pas offrir un objet c’est offrir un temps dans l’ailleurs, une promenade, un voyage. Mieux vaut les choisir avec soin.

Enchanteur et poétique : La sentence de Louise Erdrich

Tokkie, amérindienne, est une chic fille, à fleur de peau, toujours prête à rendre service. Ce qu’elle a fait, il y a un bon moment déjà en aidant son ami à déplacer un cadavre. Évidemment elle est arrêtée par Pollux, un flic sérieux.
Pendant son incarcération, elle reçoit un dictionnaire, cadeau d’une de ses anciennes professeures et découvre la valeur des mots. Après sa sortie de prison, elle se fait embaucher dans une librairie spécialisée sur les peuples Premiers et, … épouse Pollux.
Un jour, Flora, fidèle et meilleure cliente de Tookie meurt. Et Tookie a l’impression qu’elle hante la librairie. Nous sommes en plein confinement. Georges Floyd vient d’être tué. Le monde est chamboulé par des évènements en cascades.

Un magnifique roman sur l’identité, les esprits, la mort et la vie, les liens. Un livre parfois improbable et absolument délicieux, écrit d’une plume fine et fluide.

La sentence de Louise Erdrich chez Albin Michel – ISBN 9782226474902 – 23,90€

CATEGORIES
Partager