jeudi 29 février 2024

Love Week-end en thalasso à Granville, Normandie

Love Week-end en thalasso à Granville, Normandie

Aïe, aïe, aïe… Le gris, le froid, la lumière qui décline. On rêve de pantoufles, de pilou-pilou, de couettes, de plaids en fausse fourrure. C’est cool, manque plus que le chocolat chaud et le lait de poule à la cannelle. C’est cool mais pas sexy. Mais alors pas sexy du tout. Allez… En lieu et place du sweety home week-end, je vous propose un love week-end à Granville, en thalasso pour deux ! C’est parti !

Sur les côtes Ouest de la Manche, Granville

La pointe du Roc à Granvile. ©OTGTM-Philippe FAUVEL

Granville possède l’une de ces façades maritimes préservées ouvertes à l’année. Dans cet espace spectaculaire ont lieu les plus grandes marées d’Europe. Constamment brassée, l’eau est oxygénée et chargée de micro-éléments. Avec, en plus, l’air marin truffé d’iode les balades nature, visites culturelles, activités, shopping, toutes les découvertes (lire nos articles) sont à inscrire au programme « santé ». A faire, le temps d’un week-end main dans la main avec son love avant de rentrer à la thalasso pour une mini cure de bien-être et de soins. Résultat, en deux trois jours max, on rentre à la maison renforcés comme jamais par des désirs de tout entreprendre et pour affronter l’hiver citadin.

Hydrothérapie, algothérapie, douche à jets plus espace marin

Ces concepts bien-être à base d’eau de mer, de très fraîche à chauffée à 32°C sont maîtrisés depuis des décennies, mais ici, l’expérience est double car issue du milieu médical hérité du « Normandy », LE centre de rééducation originel où est né le concept Prévithal en 1988. Bonne humeur garantie tant il est irrésistible de se voir, l’un l’autre, enveloppés dans des bains d’algues non ! Quant à la piscine, accessible hors cours collectifs, elle offre tous les jeux d’eau ludiques que l’on apprécie, du parcours de marche dans l’eau à 15°C pour soulager les jambes, aux jets massants, bassin à bulles et jacuzzi. Bien caché, entre deux buses pulsantes, se trouve une petite installation pour les pieds. Une cajolerie ! Comme si la plante des pieds volait au-dessus des nuages. Détressant au maximum ! Hammam et sauna complètent l’offre. La tisanerie vue mer ajoute aux plaisirs.

NOUVEAU : la sophrologie pour évacuer les « petites » tensions

La sophrologie est une discipline sur une variation de technique de relaxation, centrées en grande partie sur la respiration. Albane Legris, sophrologue expérimentée, anime des ateliers collectifs chez Prévithal. Ces séances font désormais partie intégrante de nombreuses cures longue durée (6 jours). Elles complètent parfaitement l’efficacité de celles-ci et cure 100% bio sont inscrites au programme

NOUVEAU : Cure 100% Bio : le bien-être en mode écoresponsable

En adoptant le bio dans votre cure mêlant détente et beauté, vous profiterez des bienfaits de la mer tout en respectant votre peau, votre corps et l’environnement authentique qui vous entoure. Se ressourcer, se recharger, se reminéraliser et rebooster son organisme : tels sont les besoins dont notre corps à besoin.

Soins esthétiques et bien-être en cabine

Enveloppement et soins en cabine. ©Cécile Langlois.

Imaginez la cabine double avec d’un côté vous et de l’autre votre Doudou d’amour. Nous les femmes, sommes habituées à bien des protocoles : corps, visage, enveloppement. Mais nos hommes, bien que de plus en plus audacieux, restent timides dans les cabines de soin. Ici, il y a toute une panoplie, une carte de bons soins pour lui – exclusivement – pour lui. Avec des produits et des méthodes adaptées à la peau de Monsieur !
Prévithal a choisi les soins cosmétiques Estime & Sens. D’origine naturelle et certifiés bio, ils sont adaptés à tous types de peau. Produits rêvés, conçus et formulés en France pour un bien-être de la peau optimal. Ça marche pour lui et pour vous. On a testé, on a aimé les protocoles très efficaces et la douceur des esthéticiennes.

Expériences intégrales : le bien-être global

On l’a compris, la volonté de Prévithal consiste à offrir aux curistes, quelle que soit la durée de leur séjour, une expérience intégrale. Bien dormir, bien manger, bien profiter des expériences apaisantes dans et aux alentours cet hôtel spa, thalasso idéalement situé au bord de plage. La mer est toute proche, on la voit de partout. De la piscine, des bars/restaurants, des chambres. La décoration des soixante-seize chambres est toute simple. C’est confortable, plutôt bien organisé, pour des chambres avec ou sans terrasse vue mer. Entre deux soins, quel bonheur de s’engouffrer sous la couette, fenêtre ouverte pour se laisser bercer par le son des vagues et du vent… Avant, d’aller déjeuner ou dîner juste en bas dans un restaurant qui mérite bien des étoiles.

Le bien-être culinaire !

Une des très belles surprises gourmandes du Chef. ©JAL. Prévithal Granville

Oubliez tout ce que vous savez sur la food en thalasso !!!! Ici, trois grammes de carottes râpées au citron mêlés à sept rondelles de concombre sans sauce, ça n’existe pas. La pépite de la thalasso de Granville – toutes prestations confondues -, est sans aucun doute possible sa restauration. La grande salle du restaurant Le Sound, à la décoration un poil old fashion, est vite, très vite oubliée quand les assiettes arrivent sur la table. Le service est parfait, le personnel accueillant. Habitué à des séjours en demi-pension, serveuses et serveurs reconnaissent les guests en un rien de temps. C’est plaisant. Le chef, Aurélien Leclerc, prône le « fait-maison », presque toujours avec des produits locaux, issus de circuits courts !  Une garantie de gourmandises fraîches et de saison. Tout est incroyablement bon, transcendé comme par magie, celle des grands cuisiniers. Je vous préviens, on prend vite racine au Sound tant l’envie de tout tester est forte. Allez, juste pour jouer avec vos nerfs, je vous tente avec l’œuf cuit à 64°C, de chez Antoine Dauvin, crème de châtaigne et noisettes, poêlée de champignon aillée, copeaux de jeune Comté. Un autre ? L’incontournable Assiette Granvillaise ou encore Le cochon façon Orloff, farci au jambon de pays et au Pont-l’Évêque.

Programme spécial Love week-end !

Love week-end à Granville en thalasso. Prévithal.

Prévoir une arrivée en fin d’après-midi. Une navette vient vous chercher à la gare de Granville et vous conduit en quelques minutes à l’hôtel de la Baie****. Installation dans les chambres avec une petite collation de bienvenue à savourer sur la terrasse de votre chambre, face au coucher de soleil sur la mer. Avant de dîner, on s’offre une petite virée à la piscine d’eau de mer, hammam, sauna, jeux d’eau, marche dans le parcours d’eau glacée. On est fin prêts, pour se mettre en beauté et descendre dîner au Sound, face mer. Et s’il fait nuit, peu importe, on sent la mer et on l’entend. Dîner léger avec le plateau de fruits de mer  » le plateau du Sound » à partager à deux (homard bleu, huîtres, langoustines, crevettes…)
Le lendemain matin, petit déjeuner – habillés s’il vous plaît (le chef n’apprécie pas les peignoirs et les savates dans sa salle) – copieux, généreux, plein de surprises et bien sûr goûteux. Un pur moment de partage les yeux dans les yeux après une nuit pleine de câlins et de bons dodos ! Puis, vient l’heure des soins « thalasso » et d’une longue pause détente à la piscine. Les plus joueurs pourront profiter de l’eau de mer chauffée à la meilleure de température. Les autres, plus cools, liront en regardant le jeu des marées.
Comme on est addict à ce Chef, impossible de rater un déjeuner. OK ! Léger… Une assiette Granvillaise et une dorade royale. #MoiJeDisCaJeDisRien

Il est temps d’aller visiter Granville, de faire une longue et belle promenade main dans la main avec son Namour ! Les aventuriers pourront réserver leur journée sur le Marité et partir à la découverte de l’archipel de Chausey. Les autres, retour en fin d’après-midi, direction la cabine de soin à deux. Massage pour Monsieur. Soin du visage pour Madame. Une tisane et hop, ce soir, c’est le grand soir. On goûte tout, on mange de tout, on savoure la vie et ses plaisirs. N’oubliez pas de partager. Troisième et dernière belle nuit sous les étoiles normandes, au son du ressac.

Avant de partir on déguste chaque seconde, on se remplit d’air, de beauté, de plénitude. Avec les « escapades » Prévithal, ces courts séjours de deux jours avec 6 ou 8 soins, sont de véritables bulles de bien-être. Judith Lossmann

 


INFORMATIONS PRATIQUES

THALASSO GRANVILLE PREVITHAL

 

Incontournable du Sound, restaurant de la Thalasso Prévithal Granville

🥰 ON A ADORÉ : la table du chef. Toute la table du chef !

😁 ON A AIMÉ : la carte de soins cabines et thalasso capable de satisfaire tous les désirs

😟 ON N’A PAS AIMÉ : le lit hydromassant. Bof ! Quel intérêt ?

😱 ON A DETESTÉ : la grosse voix masculine qui parle trop fort pendant les soins en cabines

 

 

 

 

 

Prévithal Hôtel de la Baie Thalasso et Spa Marin Granville – Rue de l’Ermitage – 50350 Donville-les-Bains – Tél.02 33 90 31 10 – Infos et resa : previthal.com/fr/

Y aller ?
En voiture, en train. Gare Granville au départ de Paris Montparnasse. Prévoir 3h15.

Chambre avec vue mer. Prévithal. Granville. ©Cecile Langlois.

Une offre très généreuse pour répondre à tous les désirs, toutes les nécessités. Tout savoir pour mieux choisir : www.previthal.com. ( Il y a une palette importante de cure, voir sur le site)

EXEMPLE

Cure Bien-être – 2 jours, 8 soins : à partir 538 euros/personne
Accès illimité à l’espace Marin – Face à la mer et baigné de lumière naturelle, l’espace marin en eau de mer chauffée à 32°C comprend 10 ateliers aquatiques (rivière de marche, bains bouillonnants, sièges massants, lame cobra…). Les différents ateliers aquatiques massent, détendent, tonifient, soulagent les articulations et améliorent la circulation sanguine. Un sauna et un hammam complètent cet espace de détente. Peignoir et serviette fournis. Sandales et bonnet de bain obligatoires non fournis.

En savoir plus sur Prévithal

L’efficacité d’une cure thalasso, quels que soient vos objectifs personnels, dépend d’une multitude de facteurs. Si le savoir-faire des thérapeutes et esthéticiennes est primordial, la sensation de bien-être physique et mental sera totale uniquement si l’ensemble du séjour est un ensemble d’expériences agréables. Les sens en éveil, chaque curiste choisit Prévithal non seulement pour son savoir-faire mais aussi pour retrouver un sommeil apaisant, un plaisir culinaire partagé et une destination aux paysages sereins et aux multiples possibilités d’activités.

Labellisation Clef Verte : www.previthal.com.

CATEGORIES
Partager