Air Canada dévoile son programme de vols pour l’Eté 2018

Posted on mai 18, 2018, 10:56
5 mins

 

Air Canada vient d’annoncer son programme de vols pour la saison été 2018, qui s’étend du 1er juin jusqu’à mi-octobre 2018. La compagnie va proposer de nombreux vols directs vers les métropoles canadiennes au départ de 4 villes françaises : Paris, Lyon, Nice et Marseille.

3 villes canadiennes en vols directs au départ de Paris

aircanada toronto

Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. Pour répondre à la demande de la haute saison estivale, la compagnie proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 31 août 2018. Du 9 juin au 15 octobre 2018, Vancouver sera également accessible en vol direct depuis Paris, à raison de 4 vols par semaine. 

Lyon, ville française relié au Canada

Lyon-Montréal, vol direct à l’année ! Depuis juin 2016, Air Canada a ajouté une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement de la liaison non-stop Lyon – Montréal. Air Canada est ainsi devenue la seule compagnie à proposer un vol sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord. Cette route est opérée par Air Canada à raison de 5 vols par semaine en Airbus A330-300 toute l’année, excepté du 4 au 30 mai 2018 où la liaison sera opérée en B787 Dreamliner.

Nice accessible grâce à Air Canada Rouge

aircanada rouge avion cdt

Retour du vol saisonnier Nice–Montréal Inaugurée en 2014, la liaison estivale entre Nice-Côte d’Azur et Montréal-Trudeau est de retour cet été. Trois à quatre vols par semaine seront assurés du 7 juin au 15 octobre 2018. Ces vols seront opérés par Air Canada Rouge, la filiale loisirs d’Air Canada, en Boeing 737-300.

Retour de la ligne Marseille-Montréal

Marseille-Montréal, en vol direct La liaison Marseille-Montréal est également de retour cet été et elle sera opérée par Air Canada Rouge du 9 juin au 15 octobre 2018, à raison de 3 vols par semaine. Les liaisons d’Air Canada Rouge entre Marseille et Montréal seront opérées sur B767-300 avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 258 sièges dans la cabine principale « rouge » dont 35 en configuration « rouge plus », avec plus d’espace pour les jambes.

Les Antilles reliées à Montréal

Plus de vols directs entre Montréal et les Antilles ! Cet été, pour le plus grand plaisir des voyageurs, les fréquences entre Montréal et les Antilles passeront de 3 à 4 vols hebdomadaires vers deux destinations. Ainsi, des vols directs entre Montréal et Fort de France seront assurés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les vols entre Montréal et Pointe à Pitre seront eux opérés les lundis, mercredis, jeudis et samedis. 


Informations pratiques : 

aircanada avion infospra

A propos d’Air Canada :

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Site Internet : www.aircanada.com
Informations & Réservations grand public : 0 825 880 881
(numéro Indigo : 0,15 euro/min TTC)
Comptoir billeterie : Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Terminal 2A, Porte 6 (tous les jours de 7h30 à 15h00)

Leave a Reply

  • (not be published)