jeudi 1 décembre 2022

« Survolez la France » avec Flyview, une expérience immersive et interactive !

« Survolez la France » avec Flyview, une expérience immersive et interactive !

Vue du ciel, en volant façon Superman, l’attraction « Survolez la France » de Flyview découvre une France naturelle, historique dans une production ambitieuse, spectaculaire et truffée d’innovations technologiques.

Avec l’émergence des drones, le survol des lieux est devenu une spécialité dans de nombreux domaines à tel point que l’on pourrait en contester le bien-fondé. Cependant, conceptualisé par Flyview, le survol ou plutôt son résultat devient un outil d’exploration et d’émotions physiques. Le pré-show est super bien fichu. On est accueilli en VIP dans un univers du voyage tel qu’on le connait dans les films de science-fiction. Les hôtesses, vestes à épaulettes dorées, possèdent le juste «ton» aéroportuaire. Guidé, on descend s’installer dans une salle d’embarquement, sur l’un des JetPack monté sur vérins, sécurisé par une ceinture.

Dès l’instant où l’on enfile un casque à réalité virtuelle, on entre dans une salle de lancement multi-dimensionnelle. Partout, où l’on porte le regard, il se passe quelques chose puisque le casque enregistre les mouvements de la tête et des yeux. Mains sur les commandes du JetPack, on grimpe dans une tuyère et hop, nous voilà propulsé à la suite de notre guide à une vitesse supraluminique. Ludique et immersive, l’expérience Flyview nous fait voler comme des oiseaux. La qualité d’immersion et son réalisme saisissant créent des sensations sur le plan sensoriel, grâce aussi à des dispositifs dits aptiques* – vent, mouvements ressentis – qui complètent le plaisir.

Et le voyage commence…

Tracez à vive allure sur les côtes Normandes, à travers la Baie pour vous envoler au sommet de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Sentez le vent dans vos cheveux alors que vous survolez le Mont-Blanc à plus de 4000m d’altitude et laissez-vous surprendre par la lumière du château d’Azay-le-Rideau et la magie des couleurs à Gordes… Des falaises du Cotentin au survol de Paris, offrez-vous le temps d’une séance de 21 minutes, un voyage de 10.000 km au-dessus de la France. Et prenez du plaisir, il n’est pas si commun de survoler le Mont-Blanc, les châteaux de la Loire, ou de toucher du doigt la lance de Saint-Michel.

Et arrive l’instant de « pur game »

Quand on prend les commandes du JetPack, en mode « vol libre ». J’ai adoré me prendre pour un personnage de StarWars et rider dans les rues étroites du Mont-Saint-Michel ou dans les canyons acérés du Mont-Blanc. Tellement « vrai » que mon cerveau a eu « mal au cœur » !

Au-delà de l’attraction

Dans cette collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, Flyview et Atouts France, le public à l’issue des séances, affiche clairement son désir de (re)voir les monuments « survolés » dans leurs sites naturels. L’expérience Flyview serait même un booster. Un lieu, un château vous intriguait jusque-là sans vous décider jamais à partir ? Le voir sous un angle différent ne serait donc pas une fin en soi mais plutôt une invitation à se confronter avec le réel. Avec « Survolez la France », Flyview serait donc quasiment un outil de découvertes de notre patrimoine sous un angle inédit et par définition (sauf à piloter un ULM) impossible à reproduire. Il aura fallu 30 jours de tournages (drone et ULM), des milliards d’images mixées à des images 3D à grande échelle, pour aboutir à cette qualité d’expérience à la fois visuelle, auditive et sensorielle.

Pour le reste… on ne déflore pas tout. Bons vols !


CARNETS DE ROUTE FLYVIEW

Survolez la France- Flyview : GO !

Se rendre chez Flyview : 30 rue du Quatre Septembre- 75002 PARIS – Place de l’Opéra – M°Opéra

Horaires et réservations sur :  www.flyview360.com  – 7/7

Tarifs : adultes 22,50 € / enfant : 19€ – à partir de 1,20 (7ans)

Flyview Paris est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

CATEGORIES
Partager