jeudi 1 décembre 2022

Place du Marché : hum, miam et pratique !

Place du Marché : hum, miam et pratique !

On le sait, on nous le rabâche, la pandémie a modifié nos habitudes de vie. La guerre à nos portes aussi. Désormais nous pensons collectivement à mieux consommer, à moins dépenser d’énergie (plus question de faire un aller/retour en voiture pour une motte de beurre), à rester en famille et entre ami.e.s en sécurité dans notre cocon… Bref, nous marmottons, nous déléguons nos choix à d’autres, le tout pour un réel bénéfice. Allez, on décortique …

Facilitateur de néo-ruraux Place du Marché ? Aucun doute !

Impensables – il y quelques années à peine, des initiatives comme celle de Place du Marché s’impose désormais sur les offres de livraison à domicile, version Plus Plus. Pourquoi ?
D’abord pour leur louable intention de livrer partout en France et surtout à la campagne. Selon des sources croisées, on estime à 50.000 personnes, le nombre de citadins ayant choisi l’exode rural. Sûr que des sociétés comme Place du Marché, favorisent ce changement de vie en livrant à domicile ce qu’il devient compliqué d’aller acheter dans la ville la plus proche.

3040 ! Aider les aidants, soutenir les personnes âgées

Les « aidants » font l’expérience quotidienne de l’isolement de personnes âgées ou à mobilité réduite. La question des courses alimentaires est un sujet de préoccupation auquel Place du Marché apporte une réponse pratique, fiable et apaisante. Le vieillissement s’accorde mal avec la pratique de la conduite automobile aboutissant parfois à une situation d’isolement qui concerne principalement des femmes âgées dont le décès du conjoint a signifié la fin de la mobilité automobile. Il s’agit alors de développer des stratégies alternatives d’approvisionnement alimentaire pour ces habitants peu mobiles.

Via placedumarche.fr ou le numéro gratuit 3040, les aidants trouvent un soutien efficace qui leur permet d’effectuer les courses pour le compte d’un tiers et d’en assurer une livraison garantie le jour désigné. Le modèle de Place du Marché vient également rassurer les personnes aidantes en garantissant le respect de la chaîne du froid et la sécurité alimentaire grâce à sa flotte de plus de 600 camions bi-température, mais aussi grâce à la bienveillance des livreurs.

Oubliée… la corvée des courses !

Place du Marché, brochettes-de-poulet-marinade-citron-thym-surgelees. ©PDM

Telle est la promesse de Place du Marché. Et, nul besoin de s’exiler au fin fond de nos campagnes françaises pour adhérer aux services de livraison et… d’achat. On achète en ligne toutes les courses, le frais, l’épicerie et le surgelé. On est livré partout, 6j/7, directement dans sa cuisine qu’elle soit à Grenoble ou à Tréflaouenan. Jusque-là, ce type d’offre est légion et inégales notamment dans la qualité des produits.
Place du marché s’engage à livrer certes, mais en amont effectue une sélection (ce n’est pas le cas de nombreux services qui se contentent de livrer) du meilleur et exige l’adhésion à un cahier des charges contraignant à ses fournisseurs.
Le consommateur s’y retrouve avec un service de grande qualité, une expérience client optimale, mais aussi et surtout d’un large choix de produits surgelés, épicerie, boucherie, fromager et primeur, aux prix les plus justes et répondant à des normes organoleptiques précises.

Pour une livraison vertueuse !

Bien sûr, on pourrait imaginer se faire livrer tous les jours. Mais qu’il serait dommage, en souhaitant améliorer son cadre de vie de détériorer celui des autres. C’est pourquoi Place du Marché n’organise pas ses livraisons sur un mode de dépannage, considéré par ses fondateurs comme une aberration écologique.
Dans une logique de gestion des flux de transports raisonnée, Place du Marché organise son service selon un mode vertueux, limitant son empreinte carbone et celle de ses clients au maximum.
Pour rappel, une tournée de livraison Place du Marché équivaut à 30 véhicules particuliers au garage.

On a testé pour vous

Place du Marché, brochettes-de-boeuf-marinees-surgelees

Place du Marché, brochettes-de-boeuf-marinees-surgelees. ©PDM

Des glaces et sorbets. Notre gourmand de service nous dit que la glace parfum tarte tatin est étonnante car on goûte aussi bien les pommes, très présentes que le parfum de la pâte sablée légèrement rôtie au four. Une réussite selon lui qui nous parle aussi de son test du sorbet fraise basilic. Frais, un peu trop sucré, la fraise comme le basilic sont bien équilibrés. Un sorbet facile à consommer tel quel ou à intégrer dans un dessert plus élaboré.

Des brochettes bœuf et poulet. Énorme et très belle surprise avec ces brochettes marinées et congelées. Ultra facile d’emploi, on les sort la veille au soir, elles décongèlent lentement dans le frigo. Reste à les faire au barbecue. Et si on n’en a pas, au four ou dans une poêle grill. Elles sont top savoureuses. Marinées à souhait avec une tendreté exceptionnelle.

En conclusion, cette offre achat plus livraison où que l’on soit me semble répondre à un réel besoin sociétal et fournir ainsi au plus grand nombre une alternative très intéressante tant en termes de coûts, de qualité, de temps que d’écologie appliquée. Judith Lossmann

 

 


LA VIE EST BELLE VOYAGES
INFORMATIONS PRATIQUES PLACE DU MARCHÉ À IMPRIMER

 

– 4000 produits
– 35 000 communes livrées en France
– livraison offerte dès 40 euros de commande
– fromages : Maison Cellerier – Lyon
– épicerie : Agidra, importateur de saveur, collabore avec Grand Frais
– boucherie : Despi le boucher (depuis 1933), collabore avec Grand Frais
– congelé, surgelé : Toupargel

Place du Marché : en savoir plus, commander => www.placedumarche.fr / appli disponible.

 

À suivre article sur AU BOEUF CITOYENS, un site de vente en ligne de viande de haute qualité, livrée à domicile.

CATEGORIES
Partager