samedi 25 septembre 2021

Les sources de Cheverny***** Hôtel & Spa

Les sources de Cheverny***** Hôtel & Spa

Ouvert entre deux confinements, Les Sources de Cheverny est la nouvelle adresse chic à découvrir dans la Vallée de la Loire.

Les Sources de Cheverny à la nuit tombée. Les étoiles se reflètent dans l’étang. ©JAL

Petites-sœurs des célèbres Sources de Caudalie, Les Sources de Cheverny est un magnifique hôtel cinq étoiles niché entre forêt et vignes. Depuis son ouverture officielle le 1er septembre dernier, la volonté des propriétaires Alice et Jérôme Tourbier consiste à occuper une place de choix dans le cœur des locaux et des visiteurs au travers d’une décoration plus que soignée, une bistronomie et une gastronomie exigeante et un cadre naturel méditatif.

Les chambres et suites

Au centre de l’espace, le château d’origine. Entièrement rénové, il s’affiche comme une sentinelle régnante sur le florilège de maisons de bois qui l’entourent et accueillent 49 chambres décorées dans l’esprit cottage irlandais. Ainsi, le temps d’un séjour, habiterez-vous la Maison des Fleurs, la Maison des Fruits, La Grange aux Abeilles, Le Baron Perché ou le Hameau du Marais. Autant d’invitations au plaisir, à la détente et à la douceur de vivre.

Le Spa, les soins, les piscines

Ambiance bains nordiques pour le Spa des Sources et la piscine chauffée. Évidemment les protocoles soins sont signés Caudalie. On ne change pas une équipe qui gagne ! À l’extérieur, un large et long couloir de nage tout de bois vêtu complète les aspects aquatiques de l’offre.

L’Auberge tout dans  l’esprit bistronomie

Clairement affiché, le terroir est ici à l’honneur. Tant dans les plats que dans la carte des vins. Autant que possible toutes les matières premières proviennent de producteurs locaux voire hyper locaux comme pour le foie gras, le Selles-Sur-Cher, les légumes et les fruits. Les vins sont aussi à l’honneur. Dès la première soirée d’ouverture, Jérôme Tourbier a mis un point d’honneur à privilégier les viticulteurs de la région. L’idée étant également de proposer à leurs clients des rencontres avec les producteurs locaux.
Le Favori, le restaurant gastronomique installé au bord de l’eau devrait ouvrir dans quelques mois.

Le château des Sources de Cheverny. ©jal

Des activités en pleine nature

Le parc du château et la foisonnante nature aux alentours autorisent des activités d’extérieur telles que promenades à vélo ou à cheval, yoga, visites du patrimoine, dégustation œnologique.
Clin d’œil à l’armée de bottes de pluie prêtes à être emprunter pour une balade dans les bois, quel que soit le temps ! Pour les récalcitrants à l’eau qui mouille, billard et bibliothèque vous tendent les bras.

Vous allez adorer ce lieu « comme à la maison » mais en bien mieux et à seulement deux heures de Paris. Judith Lossmann


INFORMATIONS PRATIQUES

Le magnifique couloir de nage des Sources de Cheverny. ©jal

Les sources de Cheverny – https://www.sources-cheverny.com/
Hôtel, Restaurant, Spa des Sources – Chemin du Breuil – 41700 Cheverny – Tél. +33 (0)2 54 44 20 20 | reservation@sources-cheverny.com

CATEGORIES
Partager