vendredi 12 août 2022

Guide pour un séjour en Polynésie réussi

Guide pour un séjour en Polynésie réussi

Le monde propose de nombreuses destinations qui ne veulent qu’être découvertes en famille, entre amis ou en couple. La Polynésie française, située dans le Pacifique Sud, se confirme être une excellente terre d’accueil pour un séjour inoubliable. Formée de 118 îles, cette destination paradisiaque regorge de richesses historiques et culturelles inestimables qui viennent compléter ses vahinés, ses magnifiques plages et sa mer azur. Toutefois, quelques préparations et précautions sont à prendre en compte pour vous garantir un séjour réussi en Polynésie.

La période idéale pour visiter la Polynésie

Pour préparer séjour polynésie, vous devez définir la période propice pour aller visiter l’archipel. En été, entre novembre et avril, la Polynésie propose un climat humide caractérisé par de nombreuses averses. Si vous songez à partir pour la Polynésie en période estivale, il est préférable de passer vos vacances dans les îles marquises. 

De fin avril à octobre, l’archipel est plongé dans un climat hivernal. Au cours de cette période, l’humidité est supportable, car le climat est plus ou moins sec. Si vous voulez découvrir toute la beauté de la Polynésie à cette saison, il vaut mieux séjourner à Tahiti ou sur les Îles les Sous-le-Vent.  

La Polynésie peut donc se visiter tout au long de l’année en fonction des îles que vous souhaitez découvrir.

Le type d’hébergement à choisir

Pour un séjour rempli et réussi, vous ne devez pas négliger votre hébergement sur place. Cet ensemble d’archipels met à la disposition de ses visiteurs un large choix de logements en fonction des goûts et du pouvoir d’achat de chacun. 

Si vous avez un budget plus ou moins serré, vous pouvez vous tourner vers les offres de camping. Celles-ci sont disponibles aussi à Tahiti, à Bora Bora ou encore à Raiatea. Pour réaliser davantage d’économie sur votre budget de vacances, vous pouvez également vous orienter vers une location chez un particulier. 

Par contre, si vous en avez les moyens, laissez-vous tenter par un séjour sur-mesure dans les hôtels de luxe. Ce ne sont pas les offres qui manquent en Polynésie !

Les sites et activités à ne pas manquer

À moins que vous ayez pris une année sabbatique, il vous est impossible de visiter les 118 îles qui constituent l’archipel de la Polynésie. Par conséquent, vous devez sélectionner quelques destinations incontournables à découvrir durant votre passage.

Regorgeant d’inestimables trésors, Tahiti est une étape à ne pas manquer pour un séjour en Polynésie. La meilleure saison pour la visiter est entre avril et octobre. À cette période de l’année, vous avez l’occasion de vous imprégner de la vie locale en flânant notamment au marché de Papeete. Tahiti abrite également quelques sites historiques pour ne citer que le tombeau du Roi Pomaré V et le Jardin botanique de H. Smith.

À côté de Tahiti, vous avez sa sœur, Moorea. Cette dernière se distingue par la fusion d’un paysage verdoyant, de mer turquoise et des plages époustouflantes. Il s’agit d’une destination recommandée aux passionnés de faune et flore. En plus des plongées sous-marines et autres activités nautiques, Moorea dispose d’autres richesses au cœur des terres comme le célèbre Belvédère. 

Partez aussi pour Raiatea pour aller à la découverte de son marae sacré de Taputapuatea. Répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est considéré par les locaux comme étant le berceau des dieux. D’autres activités peuvent être au programme lors de la visite de Raiatea comme une balade en kayak sur la rivière Faaroa. Si vous êtes amateur de randonnées, vous pouvez arpenter le mont Temehani pour admirer sa flore endémique.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans l’une des îles qui fait la réputation internationale de la Polynésie : Bora Bora. Entre ses plages de sable, ses richesses aquatiques et ses monuments historiques, l’île est une halte obligatoire.

Outre la connaissance du climat, la recherche d’hébergement et le choix des activités à faire, vous devez prévoir un budget pour votre séjour. En Polynésie française, le coût de la vie est plus ou moins élevé. De ce fait, vous devez disposer d’un budget conséquent.

CATEGORIES
Partager