lundi 27 mai 2024

Heura… bonne alternative au poisson !

Heura… bonne alternative au poisson !

Plutôt réussi ce substitut de poisson 100% végétal, pauvre en graisse et riche en protéines de haute qualité et en oméga 3 !

Parlons de l’emballage qui dit sans dire en disant quand même avec le mot substituts rayé et remplacé par le mot successeur. Entendez successeur du poisson ! Un emballage traditionnel avec les codes du genre, un poisson, une vague bleue et écrit en énorme en noir sur fond jaune : Filets Panés, F’sh Fillets. Tout y est pour se faire duper et c’est là que je suis en profond désaccord avec la marque Heura. J’y reviens.
À la déballe, on poursuit dans les codes habituels du poisson pané. La forme, les volumes, l’aspect, la mise sous vide, la couleur, la panure… Tout y est !
Goûtons !
Après une préparation classique, réchauffé et légèrement grillé dans la poêle, il est temps de découvrir les saveurs du produit. Certes, ce n’est pas un poisson de chef étoilé mais franchement ça se laisse manger très agréablement. Le cerveau parierait manger du poisson. Les papilles aussi. Même s’il manque une certaine matière en bouche, celle de la chair de poisson, on se laisse volontairement séduire par l’ensemble. Ça fonctionne plutôt bien.

Pari réussi pour Heura dont le slogan « prendre soin de la planète n’a jamais été aussi bon » et qui « œuvre » pour la protection des ressources et des animaux.
Cependant, j’y reviens, je n’apprécie pas le côté imitation du filet de poisson. Il me semble que les consommateurs sont largement assez informés pour faire des choix conscients. Selon moi, Heura aurait tout à gagner à se positionner sur l’authenticité d’une alimentation végétale au demeurant fort appétissante. A tester donc.


INFORMATIONS PRATIQUES

Vous trouverez ce produit au rayon poisson et saurisserie, Carrefour IDF en janvier, Casino en mars et Monoprix en mars/avril 2023. À retrouver dans les épiceries véganes. P.V. Conseillé :  4,49€.

CATEGORIES
Partager