dimanche 13 juin 2021

Charal label rouge

Charal label rouge

Charal, Label rouge… Hum !

La belle rouge pour Charal avec cette nouvelle gamme labellisée « Label rouge » désormais disponible dans les rayons boucherie et surgelés. Nous avons pu tester les steaks hachés. On vous raconte.

Charal, une marque plébiscitée
La marque impliquée à tous les niveaux du pré à l’assiette propose une viande produite dans des conditions d’élevage respectueuses des animaux et de l’environnement. Cette nouvelle gamme se distingue par des qualités organoleptiques supérieures. Malgré une teneur en matière grasses à 12%, trop élevée à notre goût, le Label Rouge fournit une certification intéressante. Outre des conditions d’élevage respectueuses des animaux et de l’environnement, elle répond à un cahier des charges précis. Notamment concernant l’origine des viandes adaptées à leur terroir, telles la Charolaise la limousine, la bonde d’Aquitaine qui possèdent des qualités gustatives et une tendreté remarquables. Principalement nourries à l’herbe, les races sélectionnées fournissent une viande riche en acides gras essentiels oméga, trois fois plus élevée.

Travaillée par une brigade de bouchers, la viande est ensuite préparée dans les règles de l’art et dans le respect des contraintes Label Rouge. Retenons la grille de hachage supérieure ou égale à 2,5mm qui offre une mâche unique et restitue le moelleux de la viande hachée.

Affaire à suivre dans vos rayons. À vous les burgers de l’été sans aucune restriction.


INFORMATIONS PRATIQUES
Steaks hachés Charal Label Rouge, façon bouchère
2x130g – 12%MG – 4,90€ – Disponible en rayons depuis avril 2021.

CATEGORIES
TAGS
Partager