samedi 20 juillet 2024

SOS Gris du Gabon

SOS Gris du Gabon

La Parrot Wildlife Foundation lance un appel aux dons pour la construction d’une volière immersive.

Les Gris du Gabon sont des perroquets très intelligents

… ils sont également extrêmement sensibles, sociaux, peuvent exprimer des émotions et ont une capacité extraordinaire à apprendre et à imiter le langage humain. Eric Vignot, fondateur de la Parrot Wildlife Fondation (PWLF), explique « ces caractéristiques en font le perroquet le plus vendu au monde comme animal de compagnie et l’espèce historiquement la plus persécutée de la planète. Déjà à l’époque des Romains, ils étaient capturés en Afrique et enfermés dans des petites cages ». Avec une espérance de vie de 60 ans, ces perroquets se retrouvent souvent abandonnés pour diverses raisons : décès de leur propriétaire, changement de situation familiale, saisies issus de trafics…

Depuis 2018, la Parrot Wildlife Fondation (PWLF) a déjà accueilli dans son Centre de conservation plus de 80 Gris du Gabon abandonnés ou saisis.

… Ne pouvant pas survivre dans le milieu naturel, la Fondation s’est donnée pour objectif en 2023 de leur construire une volière immersive de plus de 400m2 et leur offrir ainsi une meilleure vie et beaucoup plus d’espace pour voler. Cette nouvelle volière sera située dans la future section africaine de Parrot World (Seine-et-Marne) afin de permettre aux visiteurs du parc animalier de découvrir cette magnifique espèce de perroquets menacée d’extinction.

Un des rôles de la PWLF est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat,

… en finançant des programmes de protection, de conservation et de reproduction. Dans cet esprit, elle apporte son soutien financier au Limbe Wildlife Centre au Cameroun, pour la réhabilitation de Gris du Gabon issus de trafics et leur réintroduction dans leur espace naturel dans des zones protégées.

La PWLF lance un appel aux dons pour financer une volière pour tous ces Gris du Gabon

Fidèle à sa mission de conservation des perroquets en danger, et soucieuse de leur apporter du bien-être, la PWLF vient d’entamer la construction d’une nouvelle volière pour les Gris du Gabon à Parrot World. Le coût de cette voilière avoisinant les 100.000€, la PWLF lance un appel urgent aux donateurs privés et aux entreprises pour l’aider à financer son projet. Pour rappel, la PWLF ayant un statut de fonds de dotation, chaque don est défiscalisable à 66%. A partir de 50€, les donateurs seront invités à l’inauguration de la volière et se verront offrir une entrée à Parrot World.


On parie que notre article sur Parrot World va vous plaire …

Un rêve de gosse devenu réalité : Parrot World


A propos de Parrot World

Situé à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 30km à l’est de Paris, Parrot World est un immense refuge pour perroquets d’Amérique du Sud et un Centre de conservation pour les espèces menacées d’extinction, comme les jaguars, les loutres géantes, les pécaris, les manchots de Humboldt et les nandous, et coordonné par l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums). www.parrotworld.fr – Parrot World, Route de Guérard, 77580 Crécy-la-Chapelle – Tel : 01 86 70 06 84


A propos de la Parrot Wildlife Foundation (PWLF)

Le rôle de la PWLF est de venir en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction. La Fondation de Parrot World œuvre également pour une amélioration des conditions de vie des perroquets en captivité́ à travers un programme éducatif. Son Centre de conservation est situé au sein de Parrot World. Les parrains de la Fondation sont l’animateur de télévision Jamy Gourmaud et le célèbre vétérinaire de la faune sauvage Norin chai. www.parrotwildlifefoundation.org – Tel. 01 86 70 06 65 –

CATEGORIES
TAGS
Partager