jeudi 7 juillet 2022

COMBINAISONS, une comédie musicale sociale

COMBINAISONS, une comédie musicale sociale

Dans un studio minuscule s’entassent, en plein confinement,- les vies de Philippine et Léo (plus quelques voisins). Ils s’aiment, sont en amour mais pas forcément en accord, se cherchent encore un peu professionnellement. Surtout elle… créatrice de combinaisons. Elle y croit dur comme fer et dessine, dessine, dessine. Mais rien ne se passe. Enzo, son manager/agent so dandy la secoue.

Avec le confinement, les voisins d’habitude si prompts à rejoindre leur petite vie derrière leurs portes, se mettent à parler entre-eux. Confinement oblige ! On s’ennuie sec durant cette période. Ils échangent, s’invitent, boivent, rient.
Alors parfois, au hasard d’une soirée, Camille le vétérinaire un peu louche du bas se raconte. Il aime les robes, les bijoux. Mady, qui n’a jamais oublié un amour d’avant, il y a longtemps, le reverra peut-être au hasard d’une réunion familiale. La mère de Léo n’a pas accès à son toutes les facettes de son mari Christian. Ce qui donnera lieu à un scène construite sur un déplacement du temps.

Et puis, entre deux confinements, la vie reprend et donne naissance à une grossesse. Et se posent les questions. A-t-on le droit de lui offrir ce monde ? Quel père serai-je ? Quelle mère ? Au fil des mois, les voisins deviennent nouvelle famille. Mady donne son point de vue, Camille aussi. L’occasion d’une très jolie scène, bien construite et émouvante sur qui sommes-nous vraiment et comment vivre avec cette étrange « combinaisons » de nous-mêmes.

Bref, Combinaison(s) est un huis clos, charmant, plaisant où sont abordées des questions de fond sans pour autant en faire des traités de philosophie. C’est léger et fantasque.
On a bien aimé cette production de Emma Bus et Sylvie Kienast mise en scène par Nathalie Dorion.
Un texte riche et chaleureux porté par une troupe de comédiens/chanteurs/danseurs vraiment au top : Isabelle Rocher, Philippine ; Nicolas Kaplyn, Léo ; Corinne Frejlich, Mady Zambon ; Alain Tournay, Camille ; Fabrice Pochic, Christian/Enzo ; Sylvie Kienast, Catherine.

Dès que les représentations reprendront, notre meilleur conseil est : courrez-y ! Joyeux moment et émotions assurées !


Pour connaitre les nouvelles dates :
FaceBook Combinaisons le musical
Mail à la Compagnie Harmonie : compagnieharmonie@gmail.com
Mail au diffuseur : raph@ladouceprod.com

CATEGORIES
Partager