lundi 27 mai 2024

AVIGNON OFF 2023  : 6 pépites !!!

AVIGNON OFF 2023 : 6 pépites !!!

Vous aimez le théâtre et l’Histoire, le théâtre et les émotions fortes, le théâtre et la musique, alors voici les 6 pépites sélectionnées par la rédaction dans les backstages d’Avignon, où l’on répète intensément ! On vous en parle en off avant le OFF !

Du théâtre et de l’Histoire… Deux pièces à ne pas louper !

Avignon off 2023 : La folle histoire de FranceLa Folle Histoire de France. Assistez au plus fou des cours d’Histoire avec le prof que l’on a tous rêvé d’avoir et le pire cancre du monde. Ici vous n’êtes pas au théâtre mais en classe et le prof accueille les spectateurs qui, le temps d’un cours d’histoire, redeviennent des élèves. Parmi eux, un cancre redoublant depuis 20 ans sa 5e ! Le prof va devoir déployer tout son talent et son savoir pour faire revivre l’histoire et lui donner l’envie d’apprendre. Sauf que plus il détaille les faits, plus le cancre va enchaîner les pitreries et plus l’histoire bascule dans la folie. Créé en 2013, le spectacle se joue depuis 10 saisons pour plus de 1000 représentations et revient pour la 6ème année consécutive au Festival OFF d’Avignon.

Avignon off 2023 : La folle histoire de france

Battle Royale, La suite de La Folle Histoire de France. Prêts pour la leçon numéro 2 ? Retrouvez Terrence et Malik, le prof et le cancre, pour une nouvelle leçon d’histoire aussi délirante qu’hilarante. De Louis XIV à Napoléon III, ils revisitent à leur manière deux siècles chaotiques d’Histoire qui aboutiront à la naissance de la démocratie française. Sur un rythme effréné, un régime chasse l’autre, comme on chasse un souverain. Et nos deux compères ne sont pas en reste, car pour eux aussi l’enjeu reste de taille : qui aura finalement le cœur de leur chère prof d’Histoire… Cancres ou fayots, vous aussi participez à cette « Battle Royale », car sur le trône comme en amour, il ne peut en rester qu’un !

Du théâtre et des ÉMOTIONS FORTES… Deux pièces qui sauront vous remuer !

Avignon off 2023 : Deux frères

Deux Frères. Renaud et André sont deux frères proches en âge, ayant grandi sous le même toit. Pourtant, l’un des deux est maltraité par leur père et pas l’autre. Aujourd’hui, ils reviennent sur leur jeunesse en interprétant des scènes de leur enfance, dans les moments les plus joyeux comme dans les plus sombres… En racontant tout. Vraiment tout ! Un sujet sensible traité avec beaucoup de finesse. On en ressort grandi et plus serein.

Avignon off 2023 : Ceux qui restent

Ceux qui restent. Comment réagiriez-vous si votre mère malade vous demandait de l’accompagner en Suisse pour un voyage sans retour, un suicide assisté ? Comédie dramatique sur la fin de vie, Ceux qui restent raconte le voyage d’un homme qui accompagne sa mère en Suisse pour un suicide assisté, et en reviendra seul. Cette expérience est mise en parallèle avec une rencontre amoureuse qu’il fait ; les deux histoires se répondent discrètement. Ceux qui restent est un spectacle qui parle d’amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d’être un fardeau. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu’amants, en tant qu’humains. Une pièce que nous avons ressentie comme essentielle.

Du théâtre et de la MUSIQUE… Fans de Gainsbourg et des Beatles ? Deux spectacles musicaux pour swinguer !

Avignon off 2023 : Lennon et McCartney

Lennon et Mc Cartney.Et si John Lennon et Paul McCartney, les deux légendes des Beatles s’étaient enfin retrouvées un matin de novembre 1980. Et si… New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ? Voici ce qu’imagine pour vous Lennon et McCartney, la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde… On adore, toutes générations confondues !

Avignon off 2023 : Je l'aime moi non plus

Je l’aime, moi non plus.JE L’AIME, moi non plus est un spectacle musical autour de l’univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg, réunissant six interprètes. Cette création transverse mêle la chanson, la polyphonie et le théâtre, et met en scène trois couples qui vont se rencontrer, se faire et se défaire autour d’un des thèmes majeurs de ce cher Serge : amour et anamour. Un spectacle musical tendre, poétique et joyeux, qui nous rappelle que Serge savait, lui, faire de la vraie et bonne musique !

Avec cette sélection, mitonnée avec soin, sûr que le Off d’Avignon 2023 vous « voyagera » le cœur, le corps et l’âme. À découvrir entre le 7 et le 29 juillet. réservez vos places.

 

Infos et réservations ici : https://www.festivaloffavignon.com/

CATEGORIES
Partager