dimanche 29 novembre 2020

Confinement : France Télévisions renforce son programme culturel !

Confinement : France Télévisions renforce son programme culturel !

Dans le contexte de confinement, France Télévisions se mobilise et transforme ses programmes de fin de semaine pour permettre aux Français de se divertir et de se cultiver.
Dès le 30 Octobre, et tout au long du mois de Novembre, France Télévisions offrira une programmation culturelle d’une ampleur inédite et diversifiée afin de mettre en valeur la création française.

Tous les vendredis soirs : un spectacle vivant
Dès le 30/10 avec « Tailleurs pour Dames » de Georges Feydeau, le cycle « Au spectacle chez soi » sur France 5 donnera accès à un spectacle vivant toutes les semaines. Alors que les salles de spectacles sont fermées partout en France, France Télévisions ouvre la plus grande salle de spectacle de France à tous les arts. Le théâtre, l’opéra et les spectacles d’humour seront à l’honneur sur les antennes du service public.

Le samedi après-midi : place aux documentaires et à la connaissance
A partir du 7/11 à 15h, France 2 bouscule sa programmation habituelle afin de proposer une offre riche de documentaires autour de trois axes principaux : des documentaires de connaissance permettant à chacun de mieux partager la culture, des documentaires de découverte et des documentaires scientifiques. A la même heure dès aujourd’hui, France 5 mettra à l’honneur l’art de vivre autour de la décoration et du jardinage en diffusant « La Maison France 5 » et « Silence Ca Pousse »

Le dimanche: c’est la journée du cinéma
Alors que les salles de cinéma viennent de fermer, France Télévisions met en place une programmation exceptionnelle de cinéma français et européen toute la journée sur ses antennes. A partir de 13h30 sur France 3 sera proposé tous les dimanches un classique du cinéma français, avec le 1/11 « Trois hommes à abattre » de Jacques Deray. A partir de 15h, France 2 proposera deux films de comédie contemporaine et légère, avec dès ce dimanche « Le brio » de Yvan Attal suivi de « L’enquête Corse » de Alain Berbérian. Ces trois films viendront s’ajouter à la programmation de cinéma du dimanche soir de France 2 ainsi qu’à la programmation d’un film par soir sur les antennes de France Télévisions mise en place depuis le couvre-feu.

Dès ce week-end (31 octobre/1er nov), de nouveaux films et séries sont disponibles sur la plateforme france.tv, à commencer par l’intégrale de la saison 4 de « Dix pour cent»  et de la série événement « De Gaulle, l’éclat et le secret»  ainsi qu’une collection de 1ers films de grands réalisateurs dont ceux de Céline Sciamma, Xavier Dolan ou Valérie Donzelli…
Dans cette période de crise sanitaire, France Télévisions se met au service des Français pour s’adapter aux changements majeurs de leur quotidien. La télévision publique est mobilisée pour permettre aux Français de continuer à se cultiver et se divertir dans une période exceptionnelle. France Télévisions est engagée au côté des acteurs de la culture.
« Dans une période, où nous sommes tous privés de l’accès quotidien à la culture, c’est plus que jamais notre rôle que d’être au rendez-vous de la création française, des artistes et du désir d’évasion des Français. Comme nous l’avons fait en lançant en quelques jours une émission culturelle quotidienne, nous voulons être aux côtés des Français pour partager ces moments avec eux » déclare Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes.

CATEGORIES
TAGS
Partager