mardi 3 août 2021

Mowi, l’expert du saumon traiteur bien élevé

Mowi, l’expert du saumon traiteur bien élevé

Si un produit a subi une vague de défiance planétaire c’est bien le saumon ! Denrée rare et produit de luxe, réservé à une élite jusque dans les années 1980, il devient rapidement un produit banalisé issu d’élevages de masse pas très regardants. Personne n’a oublié, il y a une dizaine d’années, les reportages à charge sur l’élevage des saumons norvégiens. La défiance est toujours de mise pour la filière norvégienne mais certains ont relever le défi et tirent leur épingle du jeu. Petit à petit, la communication aidant et la qualité du produit présente au rendez-vous, les consommateurs reviennent à ce mets gourmand. Cependant, ils ont conservé leur « esprit critique » et refusent catégoriquement de manger des animaux issus d’élevages non respectueux, non vertueux, ne travaillant pas le bien-être animal.

Traçabilité de l’œuf à la fourchette

Pour répondre à la demande de vigilance et d’exigence, la marque Mowi Pure utilise des saumons venus des lochs écossais et irlandais et… des fjords norvégiens. Ce pourrait être là que le bât blesse. Heureusement, la marque affiche des pratiques d’excellence. Elle veille par exemple à respecter le cycle naturel des saumons, qui passent entre 18 et 24 mois en pleine mer et profitent d’un système d’aquaculture utilisant la force naturelle des courants pour assurer le renouvellement des eaux dans ses bassins. Ce qui nous semble être la moindre des choses !

Saumon certifié

Les Français veulent davantage de qualité, de transparence et de responsabilité ? Mowi leur apporte des solutions fortes en offrant des produits durables et d’exception ! Lancé en France par le Groupe Mowi, pionnier mondial du saumon d’élevage, le saumon MOWI PURE s’adresse aux exigent.e.s en quête d’une qualité particulière, inégalée !

Découpes originales

En version frais et en version fumé, on apprécie les découpes originales qui ajoutent saveur, matière et mâche. Les amateurs pourront ainsi cuisiner le saumon au gré de leurs envies et inspirations.
Qualité irréprochable, engagement envers les consommateurs, traçabilité sans faille, respect des écosystèmes marins et du bien-être animal… Mowi Pure semble avoir tous les arguments pour redynamiser la catégorie saumon !
Saumon traiteur fumé Thym et citron, Saumon traiteur mi-cuit aux épices Thaï, Saumon traiteur fumé nature… Après l’avoir testé dans diverses versions, frais ou fumé, nous sommes conquis par la saveur inégalée du saumon by Mowi Pure. Synonyme de plaisir, la dégustation propose une belle expérience sensorielle et gourmande, adaptée à tous. Judith Lossmann

 


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Présents au rayon saurisserie des GMS.
  • Tarifs : plus élevés que la concurrence mais le jeu en vaut la chandelle. Les saumons de la gamme MOWI.

EN SAVOIR PLUS : https://www.academiemowi.fr/

  • Les saumons de la gamme MOWI PURE répondent aux standards qualitatifs et gustatifs les plus élevés de leur catégorie, en frais comme en fumé. Issus d’une souche exclusive, plus robuste, ils profitent de conditions d’élevage favorisant leur bien-être, avec un ratio par bassin de 97,5 % d’eau pour 2,5 % de poissons. Nourris avec une alimentation riche en petits poissons et végétaux et sans OGM, les saumons MOWI PURE développent ainsi leur couleur intense et leur incroyable saveur. D’une fraîcheur extrême et particulièrement riche en Oméga 3, en protéines et en vitamines B12 et D3, le saumon MOWI PURE dispose de nombreuses vertus pour notre santé. Il est surtout un véritable régal pour les papilles et comblera les amateurs en quête de produits de qualité.

 

CATEGORIES
TAGS
Partager