lundi 4 juillet 2022

Pourquoi partir sur le bassin d’Arcachon pour ses vacances ?

Pourquoi partir sur le bassin d’Arcachon pour ses vacances ?

Délimité par 85 km de côtes et de dunes, le bassin d’Arcachon est situé à 50 km à l’ouest de la ville de Bordeaux dans les Landes de Gascogne. C’est un lieu parfait de nature, de pêche, d’ostréiculture et de navigation de plaisance. Pour vos vacances en famille ou entre amis, le bassin d’Arcachon demeure l’endroit idéal. Si vous en doutez toujours, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez partir sur le bassin d’Arcachon pour passer vos vacances.

Découvrir de merveilleux logements

Vous désirez vous détendre avec votre famille ou vos amis. Au cas où vous effectuez un camping à Arcachon, vous y trouverez un large panel d’offre d’hébergement. En fonction de vos préférences, vous allez dénicher des hôtels, des locations de type Airbnb, des appartements ou studios à des tarifs abordables. Par ailleurs, afin d’éviter certains disconvenus, il est important d’effectuer au préalable une réservation. En outre, vous avez aussi la possibilité de loger autour du bassin d’Arcachon.

En effet, Cap Ferret demeure l’un des endroits les plus convoités du secteur. Vous y retrouverez un cadre charmant avec sa proximité à la plage du côté ouest et celle de la lagune du côté Est. Rassurez-vous, c’est un endroit très prisé par de nombreux visiteurs. Cependant, vous devez prévoir un budget considérable. Les hôtels se font assez rares, mais il existe assez de locations de types Airnb dont de très belles villas qui demeurent un bon choix pour loger en famille ou avec des amis.

Un climat agréable pour profiter pleinement de vos vacances

Pendant la période estivale, les températures à Arcachon oscillent entre 19 et 26° Celsius. Ces données sont idéales pour vous procurer un parfait confort thermique. Quoi de mieux pour vous vêtir de vos plus belles tenues d’été afin de pratiquer vos différentes activités de tourisme. Vous aurez toutefois l’occasion de fréquenter de belles plages avec des journées ensoleillées qui durent encore plus longtemps. Avec la complicité de la météo, vous êtes certains de passer de merveilleuses vacances avec vos proches sans être embarrassés par la chaleur.

Grimper au sommet de la Dune du Pilat

De ses 106.6 m² de haut et de 3 km de long, la Dune du Pilat est la plus haute dune de toute l’Europe. Avec ses millions de mètres cubes de sable, elle ne se visite pas seulement en été. En effet, quelle que soit la période de l’année, les couleurs et les balades restent incroyables. Au sommet de cette dune, vous disposez d’un panorama rarissime qui se dessine et vous fait découvrir les merveilles du bassin. Escaladez la pente à 30-40° afin de surmonter la forêt des Landes de Gascogne puis redescendez sur son côté ouest pour admirer la mer. Presque tous les ans en mouvement entre le sable, les marées, ainsi que le vent, la dune du Pilat possède la particularité d’avancer de 1 à 5 maximum.

Une belle promenade sur l’eau

Dans l’éventualité où vous visitez le bassin d’Arcachon, une balade en bateau demeure inévitable. Vous avez la possibilité de privatiser un véhicule flottant entre amis. Une multitude de choix s’offrent à vous en vue de vivre de merveilleuses périodes de repos. À l’aide de votre bateau loué, vous avez la possibilité de sillonner les villages ostréicoles de Lège-Cap Ferret et de faire une halte sur le Banc d’Arguin. Vous aurez aussi l’occasion de voir de plus près les cabanes tchanquées sur l’île aux oiseaux. Pour ceux qui aiment le sport, il est possible de regagner l’île aux oiseaux en kayak de mer. C’est l’une des meilleures alternatives pour observer de manière rapprochée les cabanes tchanquées.

CATEGORIES
Partager