vendredi 29 mars 2024

Essence Of Luxury organisé par Traveller Made à Deauville pour la première fois,

Essence Of Luxury organisé par Traveller Made à Deauville pour la première fois,

Pour son 3ème grand rassemblement annuel baptisé « Essence Of Luxury », Traveller Made®, fondé à l’initiative de Quentin Desurmont, rassemblait pour la première fois à Deauville, une communauté de « designers de voyages de luxe » : 260 agences, 500 Travel Designers à travers 56 pays dans le monde.

Unis autour d’une même idée de l’excellence, les designers Traveller Made, conçoivent des séjours de luxe cousus main, ciselés au plus près des désirs des clients, autour d’expériences exclusives. Cette année, plus de 500 créateurs de voyages, hôtels, réceptifs et Office de Tourisme auront pris à cet événement unique.
Après Montreux en Suisse, « Essence Of Luxury » s’installait à Deauville dans le cadre d’un partenariat engagé pour 3 ans. Ville du luxe par excellence, Deauville a su recevoir en grande pompe une sélection de journalistes spécialisés dans le tourisme de luxe, des hôteliers, les représentants des grandes marques de luxe dans la mode, la cosmétique, les parfums et les designers Traveller Made !

Deauville hôtel du Golf © Fabrice Rambert

L’hôtel du Golf Lucien Barrière

Tout ce beau monde était reçu dans les hôtels du Groupe Barrière. Pour notre rédaction, l’hôtel du Golf était une première et fort agréable expérience. Le bâtiment, tout en pans de bois, les fameux colombages normands, n’a rien à envier à ses grands frères que sont le Normandy***** et le Royal*****.
Les chambres DeLuxe Mer disposent d’un superbe panorama sur la mer à l’horizon et le green, pour un émerveillement des sens, ici, mis au repos. Vos yeux et vos oreilles vous remercieront pour ces instants parfaitement zen ! Pas un bruit. Ni intérieur, ni extérieur. La décoration « casual chic » signée par Chantal Peyrat donne une belle harmonie à toutes les chambres. Les Executive Mer sont spacieuses et confortables avec des salles de bains de belle surface avec toilettes séparées, c’est toujours un mieux. Les parties communes sont à la hauteur d’un 4* même si l’on peut s’interroger sur l’étroitesse des ascenseurs, sans doute incompatibles avec les plans de la demeure.
Le restaurant « Le Lassay » propose une carte gourmande et un buffet de petit-déjeuner, varié et tout à fait appréciable. Évidemment un Spas complète cette offre confort et luxe.

  • On aime :
    La beauté du site, version façade comme version golf
    Le calme olympien qui permet de dormir fenêtre ouverte et d’entendre le ressac
    La qualité de la literie
    La qualité du linge de bain
    L’espace dressing

 

  • On n’aime pas :
    Les gobelets en cartons qui accompagnent le keetle set… pour un 4* ! On connaît des 3* et des chambres d’hôtes qui font bien mieux.
    L’absence de produits d’accueil dans la salle de bain.
    Le gel douche/shampoing « 2en1 » fixé au mur comme un hôtel de VRP.

Réservations
To book any break
Tél. : +33 (0)2 31 14 39 50
www.resortbarriere-deauville.com

Deauville Plage & Chevaux ©Béatrice Augier

Beaucoup découvraient Deauville

Marcher sur les Planches. Admirer l’architecture du Second Empire. Circuler à pied ou à vélo. Jouer sur les greens normands. Assister à une course de chevaux ou à un match de polo. Applaudir à tout rompre la poésie d’un spectacle, le talent d’un photographe, d’un écrivain, d’un soliste. Frissonner d’émotions devant les nouveaux talents du cinéma américain. Déambuler dans les saveurs du marché. Shopper dans les nombreuses et irrésistibles boutiques de grande marque. Découvrir la cave d’un producteur de Calvados. Déguster les produits du terroir …
Deauville c’est tout cela et plus encore.
Au classement Google des villes les plus attractives d’Europe, Deauville arrive en 4ème position européenne et en 1ere positon française. Excusez du peu ! Mais on imagine aisément que les atouts de Deauville jumelés avec l’attractivité du Mont Saint-Michel et de Giverny, capitale de l’Impressionisme ont séduit le géant américain. Surtout si l’on y ajoute le versant historique de la ville où toute l’aristocratie se donnait rendez-vous pour fêter, entre autre, la passion du cheval sur un hippodrome construit avant même l’église !
Quant aux deux kilomètres de la plage de Deauville, ils ont fait frémir de bonheur les amoureux cinéastes, acteurs, sportifs, gourmands, touristes qui fréquentent la ville depuis 150 ans. Amoureux ravis d’exporter avec leurs souvenirs, les symboles de Deauville qui font le tour du monde : les Planches, le Bar du Soleil, les bains pompéiens, les parasols aux cinq couleurs, les noms des acteurs américains sur ses cabines de bains.

Deauville Tourisme – 112 rue Victor Hugo
Tél.+33 (0)2 31 14 4000
www.deauville.fr

À la fin du séjour, la Cérémonie des Awards de Traveller Made récompense les meilleurs…

Le 27 février dernier, en clôture de son dîner de Gala, la Cérémonie des Awards
a récompensé plus de 20 « winners » 2016 désignant les meilleurs concepteurs, designers et experts du voyages de luxe dans le monde.
Les projets développés par Traveller Made, notamment la mise en œuvre d’une ligne de maroquinerie de luxe DoNotDisturb et la réalisation de SERENDIPIA, un magazine ultra confidentiel destinés aux voyageurs les plus fortunés du monde, ont retenu l’attention de tous.
#EOL2017-03-05 www.travellermade.com

DoNotDistrub,la ligne de produits de voyages imaginée par Traveller Made

Vivement l’année prochaine avec les nouveautés de Traveller Made et la tradition hospitalière de Deauville.

CATEGORIES
Partager