mardi 16 avril 2024

Littéroscopie de l’été : À mettre entre toutes les mains adolescentes…

Les adolescents et les adolescents largement attardés (j’avoue) adorent ces livres parfaitement addictifs chez Pocket Jeunesse, PKJ ?

(D.I.M.I.N.Y)… Did I mention i need you ? d’Estelle Maskame

Rien ne sera plus comme avant… Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Chez PKJ –

Elia, la passeuse d’âmes, tome 1 – Marie Vareille

Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”. Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

Chez PKJ –

Marjane : la crypte (tome1) de Marie Pavlenko

Les ninns ont bâti l’immense Résidence, cachée au coeur de Paris. Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ? Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

Chez PKJ –

Les Dolce : La route des magiciens (T1) et Les cinq secrets (T2) de Frédéric Petitjean

Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Pas besoin de baguettes ni de formules magiques : ils utilisent leur cerveau à 100%. Leur but : sauver la planète d’une pollution irréversible. Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Pas besoin de machines incroyables, encore moins de baguettes magiques ou de balais volants. Les Dolce utilisent cent pour cent des capacités de leur cerveau. Et, surtout, ils sont les gardiens de l’eau pure, qui contient les cellules de toutes les espèces vivantes ou disparues, faune comme flore… Leur mission : sauver la planète d’une pollution irréversible, orchestrée par les sorciers de la Guilde noire…

Fuyant la Guilde noire, les Dolce embarquent pour d’incroyables voyages dans l’espace-temps : Rodolpherus atterrit au Japon en 1923 ; Melidiane retrouve le Londres de sa jeunesse, dans les années 1960 ; Antonius et Leamedia, les enfants, reviennent en 2012, l’un à Paris, l’autre à New York. Chacun de leur côté, ils devront trouver des alliés pour récupérer trois grimoires magiques qui contiennent les cinq secrets des magiciens, avant que la Guilde ne s’en empare…

15,90 €/chaque – Chez PKJ –

CATEGORIES
TAGS
Partager