jeudi 20 juin 2024

Les vacanciers

Les vacanciers

C’est l’été, New York est une véritable fournaise mais Franny Post a tout organisé pour quitter Manhattan avec son mari et sa fille Sylvia. Direction Majorque. Mais le prétexte officiel de ces vacances idylliques va voler en éclat.

Officiellement quinze jours de rêve. Le prétexte officiel ? Fêter les trente-cinq ans de mariage du couple et récompenser Sylvia pour son diplôme de fin d’études. Ce sera aussi l’occasion de revoir Bobby, l’aîné de la fratrie installé à Miami avec sa compagne, Carmen.
Le soleil, les plages paradisiaques, la bonne nourriture et une somptueuse villa perchée un peu à l’écart sur une montagne promettent une échappatoire aux tensions latentes du quotidien. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Les soucis et les secrets ne restent pas longtemps tapis dans les bagages…

Les vacanciers

Étonnant procès rédactionnel que celui d’Emma Straub… où la narration décousue oblige le lecteur à se mettre à la place des personnages, dans l’histoire et ses détails. On n’aime ou l’on n’aime pas ! Personnellement, je me suis laissée entrainer à lire jusqu’au bout mais, ce que j’ai lu, finalement ne m’a pas enthousiasmée. Probablement l’histoire est-elle trop ancrée dans la réalité, le quotidien… pour être divertissante. On pense à « Confessions intimes » !

Les vacanciers d’Emma Straub aux Presses de la Cité.

CATEGORIES
TAGS
Partager