lundi 25 mai 2020

Atlantic Airways ouvre la voie Paris/Iles Féroé

Atlantic Airways ouvre la voie Paris/Iles Féroé

Atlantic Airways ouvre la liaison Paris CDG/Vagar

Et voilà c’est fait, nous y étions pour vous ! La compagnie aérienne Atlantic Airways a inauguré ce jour 1er juillet 2019, une nouvelle liaison Paris/Iles Féroé, sous traitée par Air France.

Les Iles Féroé et Atlantic Airways

L’archipel des îles Féroé, à mi course de la Norvège et de l’Islande bénéficie désormais de trois vols hebdomadaire entre sa base à Vagar et Paris CDG. Les vols en Airbus A319 de 144 sièges sont programmés au départ de Vagar les lundi, mercredi et vendredi courant de matinée. Les vols au départ de Paris sont programmés en lieu d’après-midi, les mêmes jours évidemment. Le vol TTC A/R est proposé à 221€ TTC A/R et sous certaines conditions permet aux passagers d’Atlantic Airways de transiter par le Danemark et de poursuivre vers l’Islande avec un billet unique.
Née le 28 mars 1988 à l’aéroport de Vagar, Atlantic Airways née en 1988 est la compagnie nationale des Féroé. La compagnie aérienne possède deux A319 et un A320 de 168 sièges, deux A320neo plus deux hélicoptères Leonardo AW139. Atlantic Airways assure de nombreuses liaisons entre Vagar l’Europe extrême Ouest et Europe du Sud. Vous en saurez plus sur le site : www.atlanticairways.com

L’ouverture de cette ligne booste le tourisme sur les îles Féroé

Lors de ce vol inaugural historique, Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways rappelait* « La vocation d’Atlantic Airways est de relier les Îles Féroé au monde entier. Toutes les équipes d’Atlantic Airways ont travaillé sans relâche au lancement de ce premier vol reliant la France aux îles Féroé, c’est une journée historique pour la compagnie. Ce lancement est la résultante d’un magnifique travail d’équipe et nous sommes aujourd’hui très fiers de développer notre réseau et de permettre aux français de découvrir notre magnifique pays ».

Cette liaison hebdomadaire va doper le tourisme sur les les îles Féroe, un archipel autonome propriété du Royaume du Danemark à découvrir dans notre article. Bons voyages aux îles Féroé.

 

* Citation recueillie par notre confrère Thierry Blancmont de Air Journal www.air-journal.fr


INFORMATIONS PRATIQUES

 

ATLANTIC AIRWAYS

www.atlanticairways.com

CATEGORIES
TAGS
Partager