Une nuit royale au château Bonnemare

Le chateau Bonnemare possède 5 chambres d'hôtes majestueuses. Un lieu de culture, de nature et d'Histoire comme on les aime en plein territoire impressionniste.
Judith Lossmann
Posted on février 26, 2019, 6:46
4 mins

Entre Giverny et Rouen s’élève un joyau de l’architecture Renaissance, le château de Bonnemare. Un lieu protégé et singulier dédié aux amoureux de l’art, de la nature et de l’histoire. Et, bonne nouvelle, on peut y passer quelques nuits !

Hôtel Bonnemare, l'allée de peupliers

Hôtel Bonnemare, l’allée de peupliers

 

Comme dans un conte, on arrive par une longue allée de peupliers où sans aucun doute se promenait Raoul de Bonnemare, propriétaire de ce manoir médiéval, dont la légende rapporte qu’il hanterait encore les vieilles pierres et les bois du château.

Fréquenté par le beau monde

Si vous décidez de venir dormir au château de Bonnemare sachez que des invités prestigieux vous auront précédé, on dit que Charles VII et Charles IX aimaient à chasser ici. (nous espérons que ces pratiques d’un autre âge ont cessées). Les fondations datent de 1555 et 1563. Elles supportent un beau bâtiment composé d’un châtelet d’entrée, d’un corps central, de deux ailes qui l’encadrent, d’une chapelle, d’un corps de ferme et d’une cidrerie en fonctionnement. Au cours des siècles, les propriétaires se sont succédés jusqu’en 2006, quand Alain Et Sylvie décident d’y ouvrir les chambres d’hôtes classées Monuments Historiques. Venez donc les visiter et laissez vous conter l’histoire fabuleuse des Deux Amants qui se passa entre les murs…

Plongez au siècle des lumières

Imaginez-vous faire salon, écouter proses et vers dans une atmosphère paisible et raffinée propice à la rêverie. À cette époque, l’art de vivre et de recevoir se transforme, on ne reçoit plus dans sa chambre à coucher comme cela pouvait être l’usage au XVIIème siècle, une nouvelle pièce fait son apparition, le salon. Cette particularité devenue avec le temps la norme ici précède la chambre à coucher. Les deux pièces s’ornent de décors et de couleurs différentes. Deux ambiances dans un bel ensemble harmonieux. Cette suite a été très finement décorée en 1777 par son propriétaire de l’époque, Charles Leblond, qui était au service de Monsieur, le Comte de Provence, Frère de Louis XVI. Les tons solaires et pastels qui passent du bleu azur au jaune « grand siècle », ainsi que la formidable exposition de la chambre grâce à ses fenêtres traversantes donnent à l’ensemble légèreté et fraicheur.

 

L'hôtel Bonnemare, les cuisines !!!

L’hôtel Bonnemare, les cuisines !!!

Cinq chambres d’hôtes dignes des reines et des rois !

Le château de Bonnemare possède 5 chambres d’hôtes sont aménagées dans la propriété. Deux suites dans la partie centrale du château : la chambre de Parade et la suite Louis XVI, toutes deux classées Monuments Historiques. Une suite en duplex dans le châtelet d’entrée : la chambre du Roi. Deux chambres doubles dans l’aile nord du château : la chambre Marie de France et Raoul de Bonnemare.

 

De quoi s’évader, encore que dans la chambre Louis XVI, on puisse s’inquiéter… 


INFOS PRATIQUES

Château de Bonnemare

990 route de Bacqueville, 27380 Radepont

mail : sarlbonnemare@nordnet.fr

Tél. +33(0)2 32 49 03 73

Tarif à partir de 130€/nuit

Plus d’infos et réservations : www.bonnemare.com

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.