Une littérature noire qui vous redonnera espoir !

James Crumley, un romancier exceptionnel, nous invite à explorer les montagnes du Montana USA dans La Danse de l’ours.
Judith Lossmann
Posted on avril 26, 2019, 12:00
34 secs
la danse de l'ours de James Crumley

La danse de l’ours de James Crumley

James Crumley, un romancier exceptionnel, nous invite à explorer les montagnes du Montana USA dans La Danse de l’ours. C’est l’histoire de Milo Milogragovitch, un antihéros aussi dur à cuire qu’attachant. Un jour, une vieille dame, ancienne maîtresse de son père, l’engage pour une mission du moins très douteuse… Il est finalement emporté dans une course frénétique et rocambolesque. Entre voitures en feu, lancers de grenades, tirs de mitrailleuses et rails de cocaïne, comment va-t-il s’en sortir ? La réponse se trouve dans le livre !
Ce livre est un chef d’œuvre émotionnel : même dans les moments les plus sombres, sans lumière, sans issue, il existe quand même des échappatoires (aussi paradoxal que cela en a l’air). James Crumley nous fait vibrer et nous apporte chaleur et douceur même dans les moments les plus difficiles. L’espoir fait vivre, oui ! Surtout avec La Danse de l’ours…


INFOS PRATIQUES

La Danse de l’ours de James CRUMLEY – ISBN : 9782351781357 – 22,60€

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.