Une “Fausse note” pour une vie

Une “Fausse note” pour une vie
Caroline Mzali
Posted on décembre 09, 2019, 12:15
3 mins

Suspense, souvenirs enfouis, un passé tragique… Découvrez “Fausse note” de Didier Caron au théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 19 janvier 2020.

Un suspense glaçant tout au long de la pièce !
Des sueurs froides du début jusqu’à la fin… Dans “Fausse note”, Didier Caron mêle suspense, vengeance et tristesse. Les années passent mais les souvenirs restent. Et Léon Dinkel, interprété par Pierre Deny, s’en souvient comme si c’était hier. Son obsession : retrouver le meurtrier de son père, exécuté car juif. Après avoir passé quarante années à le rechercher, il fait enfin face au grand chef d’orchestre de renommée internationale. Ce soir-là, il faisait aussi froid que le jour où son père est décédé.

Dans une pièce sombre et étroite, Léon Dinkel prend un malin plaisir à se dévoiler petit à petit à son “prisonnier” et au public. On découvre au fur et à mesure de la pièce l’histoire tragique de ce “fan intrusif”. On en a la gorge serrée et l’estomac noué ! Le suspense est interminable. Ira-t-il jusqu’à le tuer pour venger la mort de son père ? À vous de le découvrir.

Fausse note de Didier CARON

Une tristesse en musique
Tout commence à partir d’une “fausse note”. Un air de Mozart dans un hiver glacial. On se laisse transporter par de délicieuses notes de violon quelque peu nostalgiques dans ce contexte particulier. Une note de travers, un événement tragique, un souvenir gravé. La musique est ici représentée comme l’espoir mais aussi la mort. “Fausse note” a réussi à nous surprendre et à nous faire pleurer. 

Nous avons aussi été touchés par ces deux personnages, interprété à la perfection par Pierre Azéma et Pierre Deny. Des comédiens aussi sincères que bouleversants. On en redemande encore !

 

Par un merveilleux jeu d’acteur, “Fausse note” nous transporte dans les souvenirs douloureux de la guerre. Une pièce bouleversante à découvrir au théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 19 janvier 2020 !


Informations pratiques

Fausse note de Didier Caron
Avec Pierre Azéma et Pierre Deny
Au Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville
75005 Paris
Jusqu’au 19 janvier 2020
Réservation sur https://theatredelacontrescarpe.fr/

Caroline Mzali
Curieuse et rêveuse, je suis constamment à la recherche d'aventures et de sensations. Animée par ma soif de découvrir le monde à travers l'art et la culture, j'aime partager avec vous mes coups de cœur à propos du théâtre, du spectacle vivant, des expositions...

Leave a Reply

  • (not be published)