Sur les routes de la pêche à la mouche !

Sur les routes de la pêche à la mouche !
Judith Lossmann
Posted on mai 03, 2019, 11:53
32 secs
Sur la tombe du pêcheur inconnu

Sur la tombe du pêcheur inconnu

Fidèle à lui-même, John Gierach est passionné de pêche et de nature et nous le fait savoir dans son dernier ouvrage Sur la tombe du pêcheur inconnu. Au travers ses carnets de voyages, l’écrivain nous emmène faire une excursion au cœur des paysages sauvages des États-Unis à la recherche du coin parfait pour la pêche… à la mouche. L’idée paraît amusante ? Eh oui ! John nous conte l’importance de consacrer du temps à quelque chose d’aussi « glorieusement inutile ».

Philosophe dans l’âme et amoureux du grand air, le plus célèbre des « écrivains-pêcheurs » sillonne des chemins boueux en compagnie de son labrador, à bord de son pick-up. Plus que des récits de voyages, John nous transmet sa vision du monde moderne avec humour, mélancolie et espoir… Une belle initiation au voyage dans les pensées et au road-trip d’un homme plus vrai que nature.

 


INFOS PRATIQUES

Sur la tombe du pêcheur inconnu de John GIERACH – ISBN 9782351781470 – 21,80€

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.