Les pays et paysages sont au coeur de l’intrigue !

Judith Lossmann
Posted on juillet 29, 2015, 10:38
2 mins

Jamel Balhi, Bruce, Burton, Speke Baker, Livingstone racontent… leur Amérique, leur Nil !

Au coeur des Amériques, Jamel Balhi

Au coeur des Amériques, de l’Alaska à Ushuaia

 

24 000 km en courant de l’Alaska aux confins de l’Argentine en un an et demi, telle est l’incroyable aventure vécue par Jamel Balhi à travers le continent américain.
D’Anchorage à Ushuaia, la route panaméricaine lui a ouvert le Nouveau Monde, et ses habitants leur demeure : Indien kamloop d’une réserve canadienne, pompiers de l’Amérique profonde, paysannes quechua de l’Altiplano bolivien…, des hommes et des femmes fascinants, et une traversée hors du commun de cette terre fabuleuse.
Malgré les clivages entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, au-delà de la violence omniprésente, les rencontres laissent la place à l’amitié et aux témoignages de solidarité pour démontrer qu’il est possible de s’intégrer dans tous les pays et toutes les sociétés, qu’un monde fraternel et respectueux d’autrui est envisageable.

 

Au cœur des Amériques de Jamel Balhi chez Pocket.

 


 

La légende du Nil, les découvreurs racontent…, bibliomnibus aventure

La légende du Nil, les découvreurs racontent …

 

Aventuriers chevronnés ou novices impétueux, ils avaient tous quelque chose des chevaliers de la quête du Graal. Voici leurs plus belles pages. Elles racontent la traversée des savanes écrasées de soleil, le bivouac autour d’un feu, la rencontre avec les chefs africains et les chasseurs d’esclaves, les rivières en crue et les murailles de terre, les échos de la brousse, les vagues immenses des troupeaux de gnous… On comprend, à les lire, que la recherche des sources du Nil reste l’archétype de l’aventure contemporaine.

 

La légende du Nil, présenté par Chantale Edel, aux éditions Bibliomnibus Aventure.

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.

Leave a Reply

  • (not be published)