On se met “En mode projet” avec Philippe Fertray !

On se met “En mode projet” avec Philippe Fertray !
Caroline Mzali
Posted on août 14, 2019, 11:30
3 mins

Entre rire, jeux de mots et lapsus… Philippe Fertray reste fidèle à lui-même : drôle et talentueux. La langue française n’a plus de secret pour lui. On l’avait adoré dans “Pas d’souci !” Aujourd’hui, on l’aime encore plus dans sa nouvelle pièce “En mode projet”. 

En mode projet de Philippe Fertray ©Fabienne Rappeneau

En mode projet de Philippe Fertray ©Fabienne Rappeneau

1 homme, 6 personnages
Alfred Carmut avait un job de rêve : employé au sein d’une entreprise, il possédait un bureau, un PC et un téléphone, des classeurs de couleur et une agrafeuse rien que pour lui… Puis un jour, il tombe de sa chaise et se retrouve chez Paul Empoil où il va faire de drôles de rencontres… 

Entre une coiffeuse visagiste avant-gardiste, un jeune chanteur apprenti-star internationale, un dealer de cité et un startuper transhumaniste, Philippe Fertray manie à merveille l’art d’interpréter des personnages aussi farfelus les uns que les autres. Bien sûr, le coach professionnel est présent pour les aider à “lâcher prise” pour monter leur projet. Enfin, un lâcher prise assez spécial… 

En mode projet de Philippe Fertray ©Fabienne Rappeneau

En mode projet de Philippe Fertray ©Fabienne Rappeneau

La POSITIVE attitude !
Qui aurait cru que danser le Kamaté revisité permettrait d’ouvrir tous ses chakras et de libérer son imagination ? Une expérience hors du commun à laquelle seront initiés les demandeurs d’emploi, sous l’oeil amusé des spectateurs ! 

Pourquoi lâcher prise ? Pour monter un projet, notre projet. Qu’est-ce qui nous fait vibrer ? De quoi avons-nous réellement envie ? Dans “En mode projet”, le doute, la peur, l’angoisse laissent place à l’imagination, la persévérance et la force de croire en ses rêves. Quelle belle leçon !

Selon le dicton, “ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort”. En effet, Philippe Fertray nous apprend par l’humour à rebondir et à rester POSITIF même dans les moments les plus difficiles. Une pièce touchante et hilarante !

Mieux qu’une séance chez le psy, Philippe Fertray sait redonner des couleurs à notre vie avec humour et talent. 


Informations pratiques

En mode projet de Philippe Fertray
Avec Philippe Fertray
Durée du spectacle : 1h10
> du 31 juillet au 31 août : du mercredi au dimanche à 21h
> du 3 au 28 septembre : du mardi au samedi à 21h
Théâtre de la Contrescarpe
Rue Blainville, 75005 Paris
Tél. 01 42 01 81 88
www.theatredelacontrescarpe.fr

 

Caroline Mzali
Curieuse et rêveuse, je suis constamment à la recherche d'aventures et de sensations. Animée par ma soif de découvrir le monde à travers l'art et la culture, j'aime partager avec vous mes coups de cœur à propos du théâtre, du spectacle vivant, des expositions

Leave a Reply

  • (not be published)