dimanche 13 juin 2021

Parc animalier d’Auvergne, spécialisé moyenne montagne

Parc animalier d’Auvergne, spécialisé moyenne montagne

Un parc spécialisé dans les espèces de moyenne montagne.

Réserve zoologique située à Ardes-sur-Couze au sud de Clermont-Ferrand, le Parc Animalier d’Auvergne a mis en place une philosophie axée sur la protection des animaux rares et menacés, en danger dans leur milieu naturel. Sur 28 hectares de forêts à flancs de côteaux, le Parc accueille 350 animaux de 65 espèces différentes, dont 41 sont menacées.

Son altitude à 750 mètres et ses 200 mètres de dénivelé lui permettent de reproduire les conditions naturelles des nombreuses espèces originaires des montagnes du monde entier : pandas roux, panthères des neiges, kulans, markhors, ours noirs du tibet, takins, urials… Cette particularité lui permet d’être l’unique parc zoologique d’Europe expert en faune des sommets du monde.

Mushu – Panda roux bien à l’abri dans le parc animalier d’Auvergne.

Avec plus de 100 000 visiteurs accueillis chaque année, le Parc joue un rôle des plus importants dans la sensibilisation du grand public aux problématiques environnementales. La pédagogie constitue donc une des missions essentielles du Parc. Preuve de son sérieux et de sa qualité, le Parc a été reconnu membre de l’EAZA (association européenne des zoos et aquariums) en 2014.

En 2021, de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs parmi lesquelles l’accueil de nouvelles espèces telles que les paresseux, les tatous, les porc-épic ou encore les gazelles. Un nouveau point de restauration ouvrira ses portes au niveau de la butte aux lions. En plus de la vue incroyable qu’il offrira sur l’enclos des lions et des girafes, il accueillera un enclos animalier en son sein.

 


INFORMATIONS PRATIQUES

Plus d’informations sur www.parcanimalierdauvergne.fr

CATEGORIES
Partager