Moi Elton John : le livre !

"Ce qu'il y a de génial avec le rock'n'roll, c'est qu'un type comme moi peut être une star".
redaction
Posted on novembre 26, 2019, 10:38
3 mins

Ma vie a été un sacré tour de manège et aujourd’hui je suis prêt à vous raconter mon histoire, avec mes propres mots. Ainsi parle Elton John ! Dans son livre monument tout simplement intitulé « Moi Elton John », la star iconique du rock’n’roll, des homosexuels, des défoncés, des résiliants et des adoptants fondateurs de famille avec deux papas, se livre vent debout…

De la banlieue de Londres à Los Angeles. Du petit garçon timide à l’icône pop-rock. Des addictions à sa tentative de suicide. De sa rencontre avec David Furnish à sa paternité, Elton John se livre avec humilité sur sa musique et ses relations, ses passions et ses erreurs.

5 lignes où l’on parle Disney, Jeffrey Katzenberg, Steven Spielberg, Dreamworks

Les studios Disney étaient ravis du succès du Roi Lion, à tel point qu’ils sont revenus me voir avec une proposition. Les montants en jeu étaient astronomiques. Je devais bosser sur des films, des séries, des livres, on a même évoqué l’idée d’un parc à thème, ce qui était carrément dingue. Il n’y avait qu’un hic : j’avais donné mon accord pour un autre film, à Jeffrey Katzenberg, qui dirigeait Disney au moment du Roi Lion, mais qui était parti quelques mois après sa sortie pour monter DreamWorks avec Steven Spielberg et David Geffen. Son départ avait donné lieu à l’une des plus violentes guerres de patrons de studios dont Hollywood ait le souvenir. Des livres ont même été écrits sur le sujet. Or, l’accord avec Disney devait être exclusif, et il était hors de question que je bosse avec Jeffrey, qui leur réclamait par ailleurs 250 millions de dollars pour rupture abusive de contrat et finirait par les obtenir. Je n’avais rien signé avec lui, mais je lui avais donné ma parole, et c’était quand même lui qui avait pensé à moi pour Le roi Lion. À regret, j’ai décliné l’offre Disney.  Ceci dit, la planète l’a échappé belle : il n’y aurait pas de parc à thème Elton John !

Notre avis sur Moi, Elton John

A la rédaction  nous avons adoré ce livre. Il se lit d’une traite. Impossible de le poser. Cette vie fut un tel maelström qu’à sa lecture vous êtes entrainé dans une vague géante qui vous soulève et ne vous pose qu’avec l’âge venu ! Sûr que vous pourrez utilement le déposer au pied du sapin !

 


INFORMATIONS PRATIQUES

 

chez Albin Michel, 22,90€ – 9782226437662

 

Ecouter Elton John : https://www.youtube.com/watch?v=Tg-Q-Acv4qs

Envie de découvrir nos autres conseils de lecture c’est ici : www.lavieestbellemag.com/litteroscopie/

redaction
Depuis 2003, la rédaction, composée de 6/7 personnes, s'impose avec bienveillance et exigence de vous prescrire ses petits et grands bonheurs.

Leave a Reply

  • (not be published)