Le Pays basque, une passion, une identité…Le guide idéal !

Posted on juillet 29, 2015, 12:24
2 mins

Le guide idéal à l’usage des estivants et même des autochtones ! Une mine d’informations et de bonnes adresses sur les fêtes, l’océan, les parisiens, le very gay et les sufeurs…

Le Pays basque le guide idéal, christophe berliocchi, atlantica, pays basque

Pays Basque, le guide idéal

 

Cher estivant, « Le Guide idéal » a été pensé et écrit pour vous. A moins que vous ne soyez depuis peu installé dans la région : là encore, le guide que vous tenez entre vos mains saura rembourser son prix.
Car voici la seule question qui vaille : êtes-vous basco-compatible ?
Guide facétieux et guide pratique, ce livre vous sera utile pour bien saisir les mentalités régionales, les erreurs à ne pas commettre, les us et coutumes identitaires.
Vous ne serez plus de ces nombreux visiteurs déboussolés, qui posent les questions suivantes à l’office de tourisme de Biarritz (véridique !) : « Où peut-on trouver des Basques ? », A quelle heure ferme la frontière avec l’Espagne ? », Est-il possible de louer un pottok pour une semaine ? », «Existe-t-il un calendrier des baïnes ? », »Madonna habite-t-elle toujours à Guéthary ? », « Quelle est la plus belle plage de Bayonne ? », « Je ne trouve pas Hossegor sur la Côte basque, c’est normal ? ».
« Le Guide idéal » intéressera aussi les basques du pays éponyme : parce qu’il les fera rire, et parce que les bonnes adresses et astuces ne sont pas forcément les plus partagées.

Pays Basque, le guide idéal par Christophe Berliocchi aux éditions Atlantica.

Leave a Reply

  • (not be published)