Lectures d’automne – La Tanche d’Inge Schilperoord et Les Enfants de Venise de Luca Di Filvio

Judith Lossmann
Posted on octobre 03, 2017, 9:03
54 secs

 

En cette rentrée 2017, nous vous faisons découvrir deux ouvrages, lus et approuvés ! En vous souhaitant une bonne lecture…

La Tanche d’Inge Schilperood

Jonathan n’a plus le droit à l’erreur. Sinon, ce sera la prison ferme. L’affaire a vite été suspendue, par manque de preuves. Rentré de détention provisoire, Jonathan doit se réadapter à son quotidien et ses anciennes habitudes. Souciante et parfois très intrusive, sa mère souhaite déménager pour qu’ensemble, ils se refassent une « nouvelle vie ». A l’aide d’un cahier d’exercices qu’il maintient au quotidien, Jonathan tente tant bien que mal de résister à la tentation. Car au fond, c’est un « gentil », il ne veut pas faire de mal. Mais il y a cette petite fille, Elke, qui se sent aussi seule que lui. Elle est vraiment très jolie. Très très jolie… Jonathan s’interdit de penser à elle et pourtant, la tentation est si forte. Arrivera-t-il à surmonter ce fort désir qu’il éprouve pour elle ?

Inge Schilperoord a longtemps exercé la fonction de psychologue judiciaire. De part son expérience, elle nous livre à travers La Tanche les pensées d’un présumé pédophile, en lutte contre lui-même et partagé entre ses envies et sa conscience.

Les Enfants de Venise de Luca Di Filvio

 

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.

Leave a Reply

  • (not be published)