La Nature grandeur nature à Argelès-sur-Mer

La Nature à Argelès-sur-Mer. Voilà qui devrait attirer les promeneurs curieux et plaire aux amateurs de belles photos.
Judith Lossmann
Posted on août 01, 2018, 11:48
2 mins

La Nature à Argelès-sur-Mer. Voilà qui devrait attirer les promeneurs curieux et plaire aux amateurs de belles photos. Vacanciers et locaux, vous avez jusqu’au 15 octobre, pour découvrir une centaine de photos nature grand format le long de la plage d’Argelès-sur-Mer.

L’exposition qui fête ses dix ans cette année, fait voyager les visiteurs et argelésiens à travers les instants de la vie sous-marine : « Un regard sous la Mer » de Pascal Kobeh et textes de Marie Lescroart : avec ses photos sous-marines impressionnantes, le photographe invite à un tour du monde à la rencontre des habitants des mers.
« Le singe qui voulait voir la mer » de Cyril Ruoso et textes d’Emmanuelle Grundmann : premier photographe en mission pour Enfants de la Mer, il présente cette année avec un regard chargé d’émotion et d’empathie, sa rencontre avec des macaques crabiers en Thaïlande.

« Les rivières d’ici » : le travail des enfants des écoles argelésiennes présente les trésors cachés des rivières de la région.
Vous pourriez vouloir en savoir plus à propos d’Argelès-sur-Mer. Il s’agit de la première station touristique du département des Pyrénées-Orientales. Elle est située entre mer et montagne à seulement 25 km au sud de Perpignan, pile aux pieds du Massif des Albères. La jolie commune d’Argelès –sur-Mer s’étend sur près de 6 000 hectares et 10km de plage. C’est un village traditionnel de la région qui possède deux réserves naturelles : celle du Mas Larrieu et la forêt de la Massane.

Très actif, l’Office Municipal de Tourisme d’Argelès-sur-Mer a pour mission de fédérer l’ensemble des acteurs de la station en vue de promouvoir et valoriser le territoire aux niveaux national et international. N’hésitez donc pas à vous rendre à l’Office du Tourisme. Vous serez évidemment bien accueillis et fort bien conseillés. www.argeles-sur-mer.com

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.

Leave a Reply

  • (not be published)