La méthode japonaise pour vivre 100 ans, un livre de Junko Takahashi

Judith Lossmann
Posted on octobre 03, 2017, 3:34
48 secs

Une lecture simple et attrayante. La méthode japonaise pour vivre 100 ans donne la joie de vivre. A lire sans modération !

Le titre est accrocheur. On s’attend à obtenir la clé de la vie « éternelle ». Mais on ne va pas vous faire languir : il n’y a ni remède miracle, ni recette à suivre pour vivre jusqu’à cent ans. Au fil de la lecture, on comprend bien qu’il n’y a pas une unique façon de vivre longtemps. L’auteure le dit elle-même en introduction : « chacun a ses propres habitudes et il y a autant de façons de vivre que de centenaires ». Vous êtes déçus ? Vous ne devriez pas : le livre La méthode japonaise pour vivre 100 ans contient des informations essentielles pour avoir une bonne hygiène de vie, comme manger des sushis par exemple. De plus, c’est un véritable travail de recherche. L’auteure a rencontré plusieurs centenaires et tous ont en commun une même philosophie de vie : « aimer vivre ». Malgré les hauts et les bas, malgré les maladies, la perte des proches et les guerres, les centenaires japonais croquent la vie à pleine dents. Avec cette lecture, on obtient pas forcément la recette dela vie éternelle, mais on s’en approche.

Lire aussi : Planet Sushi

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.

Leave a Reply

  • (not be published)