Japonismes 2018 : Une union culturelle entre le Japon et la France

Judith Lossmann
Posted on mai 18, 2018, 9:45
15 secs

Passionné de culture japonaise ou curieux à l’idée de découvrir toutes les facettes de l’île nippone ? Plus que jamais 2018 vous permettra un authentique voyage au Japon sans même quitter le territoire français !

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon et du 150e anniversaire du début de l’ère Meiji, l’événement Japonismes 2018 mettra Paris et plusieurs villes en région à l’heure japonaise. C’est un véritable petit bout du Japon qui s’installera en France à partir de mi-juillet 2018 jusqu’en février 2019 et qui dévoilera les différents aspects de la culture nippone, toutes disciplines confondues. De la période Jômon à la création contemporaine, des trésors millénaires à la culture Kawaii, Japonismes 2018 présentera une richesse culturelle exceptionnelle.

La France se Japonise !


Informations pratiques : 

Plus d’informations sur : www.japonismes.org/fr

Judith Lossmann
Je ne suis jamais aussi bien sur Terre qu'assise dans un avion en partance pour ailleurs. Ma passion pour les paysages, les gens, les cultures est le moteur de ma vie, ma motivation première pour ensuite les transmettre, les partager. J'exerce ma saine curiosité depuis de longues années et je suis toujours autant surprise par ce que je découvre.

Leave a Reply

  • (not be published)