“Et si Racine avait écrit les Anges de la téléréalité ?”

“Et si Racine avait écrit les Anges de la téléréalité ?”
Caroline Mzali
Posted on septembre 30, 2019, 9:30
2 mins

Un mélange d’humour, de littérature et de téléréalité… Bienvenue dans “L’affaire Guédon”, une pièce de François Guédon. Seul sur scène au Palais des Glaces, il manie l’art de la langue française avec beaucoup de talent et de rhétorique…

Un comédien qui n’a pas la langue dans sa poche
François Guédon est remarquable pour sa gestuelle et son éloquence. Il emploie avec finesse la langue de Molière, de Racine et même de Proust sur des sujets, ou plutôt, des émissions TV connues telles que “Les Anges de la téléréalité”, “C’est pas sorcier” ou encore “Faites entrer l’accusé”. “Et si Racine avait écrit les Anges ?”, se questionne François Guédon. Vous imaginez un peu ? Ce serait drôle et enrichissant !

L'Affaire Guédon

L’Affaire Guédon

Une pièce plaisante pour tous
Amoureux de la langue française, “L’Affaire Guédon” est une pièce faite pour vous. Celle-ci allie amour de la poésie avec de grandes références littéraires et jeux de mots subtiles. Ce décalage entre la langue et notre époque actuelle rend la pièce irrésistiblement drôle ! De Proust à Racine, en passant par Booba, chacun y trouve SA référence. “L’Affaire Guédon” est intelligemment adapté pour passer un excellent moment en famille.

“L’Affaire Guédon” est la pièce idéale pour passer une soirée hilarante et enrichissante !

 

 

 


Informations pratiques

À savoir
François Guédon est aussi chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff.

L’Affaire Guédon
De et par François Guédon
Jusqu’au 18 décembre 2019
Palais des Glaces
37, Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Réservation sur www.billetreduc.com

Caroline Mzali
Curieuse et rêveuse, je suis constamment à la recherche d'aventures et de sensations. Animée par ma soif de découvrir le monde à travers l'art et la culture, j'aime partager avec vous mes coups de cœur à propos du théâtre, du spectacle vivant, des expositions...

Leave a Reply

  • (not be published)