Découvrir Saint-Jacques-de-Compostelle avec Vueling Airlines

Découvrir Saint-Jacques-de-Compostelle avec Vueling Airlines
redaction
Posted on septembre 25, 2019, 5:45
3 mins

Vueling Airlines, la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, dessert la capitale de la Galice, Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Paris. Pendant la fin de la période estivale, d’août à octobre, Vueling Airlines propose 4 vols par semaine au départ de Paris Charles-de-Gaulle pour la ville sainte. En ce qui concerne la période hivernale, de novembre à mars, c’est à raison de 3 vols hebdomadaires que la compagnie aérienne desservira Saint- Jacques-de-Compostelle.

Depuis Charles-de-Gaulle, l’aéroport où Vueling est présent depuis 2004, la compagnie aérienne exploite cette liaison vers Saint-Jacques-de-Compostelle en proposant plus de 43 000 places disponibles pour ses passagers pendant la période estivale de 2019 et plus de 23 700 sièges à ses clients pendant l’hiver 2019/2020, soit une augmentation de 5 % par rapport à la saison hivernale précédente.

Capitale de la Galice, et connue pour être une ville d’accueil de pèlerins, Saint-Jacques-de-Compostelle est une ville riche qui a bien plus à offrir. A Saint-Jacques la gastronomie fait d’ailleurs partie intégrante de la culture de la ville. Berceau d’une cuisine atlantique, les visiteurs pourront s’essayer aux plats typiques entre terre et mer dans les nombreux restaurants que compte la ville. Art et culture, mais surtout nature ! Saint-Jacques-de-Compostelle possède de nombreux parcs et jardins. Des sites idéaux pour la pratique de nombreux sports tels que la randonnée pédestre, la pêche ou le golf. La ville est dynamique et offre un large choix de sorties nocturnes, de spectacles et de fêtes traditionnelles. Vueling Airlines est un acteur important du secteur aérien en France, où la compagnie emploie 150 personnes. Elle y a établi deux bases, l’une à Paris Orly et l’autre à Paris Charles-de-Gaulle, sur lesquelles 7 avions sont positionnés. Vueling couvre un total 60 routes en France au départ des deux aéroports parisiens et de 9 aéroports sur tout le territoire.

A propos de Vueling France

Vueling Airlines a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle propose aujourd’hui des vols au départ de 9 aéroports en France vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone El-Prat et de Rome Fiumicino. Ces deux hubs permettent aux passagers de la compagnie au départ de la France de bénéficier d’une connexion simple qui permet de ne s’enregistrer qu’une seule fois, puis de récupérer leurs bagages directement à l’aéroport d’arrivée. Aujourd’hui, Vueling Airlines possède une flotte de 120 appareils et 20 bases opérationnelles. Vueling Airlines fait partie du groupe IAG.

redaction
Depuis 2003, la rédaction, composée de 6/7 personnes, s'impose avec bienveillance et exigence de vous prescrire ses petits et grands bonheurs.

Leave a Reply

  • (not be published)