Impulsée par David Lisnard, Président CRT Côte d’Azur France, saluons une démarche innovante et créative qui a permis dès le printemps dernier de lancer la toute première collection autour d’une destination. Grâce à un programme de licence et de co-branding – une centaine de références se retrouve autour d’une seule et même marque Côte d’Azur France dont voici déjà la seconde collection.

La deuxième Collection Côte d’Azur France, élégante et lumineuse, partage les valeurs d’authenticité dans les domaines suivants : mode, bijoux, parfumerie, bagagerie, décoration, artisanat d’art, épicerie fine salée et sucrée, scooter électrique, représentant une centaine de références. Parmi les nouveautés, six nouveaux licenciés rejoignent cette démarche en 2019.

La gamme d’épicerie fine s’enrichie. Parmi les nouveautés : en exclusivité, un coffret Socc’apero® – Socca chips® imaginé par le chef Luc Salsédo invite à partager de manière ludique l’apéritif azuréen autour de l’incontournable socca ; en exclusivité également, l’olive est célébrée par Nicolas Alziari au travers d’un coffret gourmand composé d’olives et d’huile d’olive de Nice (AOP); l’accord fascinant du chocolat artisanal et des vins et liqueurs de la Côte d’Azur est dévoilé par Choco mon amour; enfin, Au pays du citron à Menton propose un délicieux et acidulé Limoncello Côte d’Azur®.

Des gourmandises sucrées et salées sont toujours proposées : le confiseur Florian et ses irrésistibles douceurs à base d’agrumes ou de fleurs ; l’huilerie Saint Michel à Menton, partenaire du talentueux chef Mauro Colagreco triplement étoilé en 2019 par le Guide Michelin ; les produits apéritifs Saveurs Provençales – La Bastide récompensés à de nombreuses reprises ; Pavillon Traiteur qui propose deux cartes emblématiques de la table azuréenne dont l’une dédiée au mariage.

En 2019, nous offrons aux papilles un véritable voyage au cœur de la CÔTE d’AZUR FRANCE !

Côté savoir-faire, les talents azuréens sont l’honneur. Le célèbre parfumeur grassois Fragonard, le bijoutier niçois La Plaia ou encore l’artiste-verrier biotois Antoine Pierini présentent une vingtaine de leurs créations emblématiques inspirées de la Côte d’Azur : fleurs et senteurs, rivages et galets…

Côté Beachwear, les Galeries Lafayette créent cette année encore, une collection élégante et accessible By CÔTE d’AZUR, inspirée par les codes d’une Côte d’Azur estivale et colorée : kurtas, paréos, ponchos, cabas, chapeaux…

La Bagagerie fait son entrée dans la COLLECTION : Saxoline propose des valises auréolées des célèbres parasols blancs et bleus pour se sentir en vacances dès la préparation du voyage !

La mobilité durable n’est pas oubliée avec le scooter électrique d’Eccity. C’est le made in France et le made in CÔTE d’AZUR FRANCE qui sont ici bien valorisés.

Ces collections « capsules » sont reliées graphiquement entre elles grâce au talent de l’illustrateur niçois Eric Garence qui s’est inspiré des symboles de la Côte d’Azur : les feuilles d’oliviers, les palmiers, la Méditerranée, le soleil. On opte également cette année pour une touche déco CÔTE d’AZUR FRANCE, grâce à sa collection d’affiches illustrant les lieux emblématiques azuréens.

C’est ainsi tout un art de vivre autour des vacances et du voyage qui se décline désormais sur le thème “Je sublime tout ce que je touche” CÔTE d’AZUR FRANCE, disponible en ligne grâce à Expenso Organisation sur www.boutiquecotedazurfrance.fr.

La rédaction de La Vie Est Belle Voyages, soudée, une équipe fermement décidée à être prescriptrice de petits et grands bonheurs !