dimanche 11 avril 2021

Alerte déconfinement

Alerte déconfinement

Le voyage indemnisé en cas de pépin !

Déconfinement : comment organiser son voyage ?
Air Indemnité apporte son éclairage aux Français qui espèrent voyager en décembre
Hier 24 novembre 2020, le président de la République annonçait les différentes étapes à venir du déconfinement. Bonne nouvelle qui n’en est qu’à moitié une, nous pourrons voyager à nouveau à partir du 15 décembre, si et seulement si, le nombre de nouveaux cas avérés de COVID 19 par jour se stabilise à moins de 5000. Ce « demi-pas » vers le voyage, met les Français dans le doute, entre espoir et prudence, ils ne savent plus sur quel pied danser. La SNCF enregistre déjà plus de 400 % d’augmentation des réservations mais du côté des compagnies aériennes on observe également une agitation. Certaines compagnies s’empressent même d’augmenter leur programme de vols, tous les signaux sont au vert. Mais que faut-il faire pour préparer cette fin d’année ? Acheter un billet ? Sous quelles conditions ? comment se protéger pour faire face à d’éventuelles annulations de dernière minute ?

« Les passagers qui achètent un billet sont soumis à de nombreux aléas. D’un pays à un autre les règles sanitaires peuvent être très différentes. Nous l’avons compris, la France aussi observe la courbe et, si la situation n’est pas bonne le 15 décembre, il sera compliqué de voyager. La prudence doit donc être de mise. » explique Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique de Air Indemnité.

Plusieurs questions se posent :
– Si on est sur le point d’acheter un billet, pour les vacances de Noël par exemple, quelles précautions faut-il prendre ?
– Les assurances protègent-elles les passagers dans ce type de contexte ? Se sont-elles adaptées à la situation ?
– Les passagers sont-ils protégés en cas de faillite d’une compagnie aérienne ?
– Compagnies aériennes : que faire si elles annulent leurs vols à la dernière minute ?
– Quelles sont les démarches à suivre si mon vol est déjà annulé ? S’il n’est pas encore annulé dois-je engager des démarches de façon pro-active ? ou est-il préférable d’attendre ?
– Au-delà du remboursement si le vol est annulé, avons-nous droit à une indemnité ? Si oui de quel montant ? Que dit le règlement européen dans le contexte qui est le nôtre ?

Ne voyagez pas sans prendre conseil auprès D’AIR INDEMNITÉ
https://www.air-indemnite.com/
25 avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne

En savoir plus sur Air Indemnité ?

Air Indemnité est le leader français des services d’indemnisation des passagers aériens. Depuis 2014, la société propose aux voyageurs victimes d’annulation de vol, de retard, de correspondance manquée ou de surbooking de les accompagner dans leur processus de réclamation et d’accroître leur chance d’indemnisation en France et à l’international. En 2018, l’entreprise a répondu à plus de 150.000 demandes d’assistance et prévoit une croissance toujours soutenue des demandes de réclamation pour 2019. Air Indemnité regroupe une cinquantaine d’experts autour du droit des passagers, engagés aux côtés des clients, tous désireux d’apporter leur savoir-faire avec une approche personnalisée.

CATEGORIES
Partager