Avec La Boule Rouge, c’est parti pour swinger !

Avec La Boule Rouge, c’est parti pour swinger !
redaction
Posted on mai 07, 2019, 10:39
3 mins
La Boule Rouge

La Boule Rouge

Dans un style Art Déco, La Boule Rouge nous plonge au cœur de Paris, dans les années 20 dites les « Années folles« . Cette comédie musicale vous donnera l’envie de swinger toute la soirée !

Une histoire où tout commence
Le comptoir de la Taverne du Baron est le lieu des rêves où l’impossible devient possible à une époque où la guerre est belle et bien terminée, en laissant toutefois de profondes blessures aussi bien pour les soldats que pour les civils. Alors on danse – comme dirait Stromae – ! Cette nouvelle génération débridée, scandaleuse voire provocatrice rêve d’un monde meilleur et de briser les codes et mœurs traditionnels. Deux idéologies s’opposent, deux mondes se font face. D’un côté, la famille de l’Arquebuse, surtout le père Antoine, représente la figure autoritaire et traditionnelle de l’ancien monde tandis que les employés du comptoir rêvent de s’émanciper !

La Boule Rouge

La Boule Rouge

Un spectacle haut en chansons !
Des personnages touchants, des costumes sublimes, des voix mélodieuses… Entre joie, romantisme et rire, ce spectacle enchanteur m’a fait vibrer de mille émotions. Je me suis laissée emporter par l’histoire tout aussi touchante que festive.

A ne pas oublier, les fabuleux musiciens ! Ils nous ont transporté et dansé sur nos sièges. Ils nous font revisiter les grands classiques et de réécouter les plus grands succès de Claude François, de Nina Simone, de Jacques Brel… On en redemande encore !

La Boule Rouge est selon moi la comédie musicale la plus sublime depuis le début de l’année  !


INFOS PRATIQUES

Synopsis :
Comme d’habitude, Charles et ses amis errent dans les rues de Paris et terminent leur vadrouille au comptoir de la Taverne du Baron où les employés rêvent d’évasion et d’aventures. Mauvaise nouvelle… Il est temps de mettre les clés sous la porte. Cette tragique nouvelle offre une immense opportunité à Charles d’exceller auprès de ses parents, et plus particulièrement auprès de son père qui le perçoit comme un bon à rien… Charles a donc une idée innovante : transformer le comptoir en lieu de spectacle et de divertissement… au rythme du swing ! Mais chut, à vous de découvrir !

La Boule Rouge
Théâtre des Variétés
7 Boulevard Montmartre
75002 Paris
Réservation sur : http://www.theatre-des-varietes.fr/spectacles/la-boule-rouge.html
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20H.

redaction
Depuis 2003, la rédaction, composée de 6/7 personnes, s'impose avec bienveillance et exigence de vous prescrire ses petits et grands bonheurs.