dimanche 13 juin 2021

Fish4Ever : le thon bon ton

Fish4Ever : le thon bon ton

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que les océans se vident, épuisés aux quatre coins du globe par la pêche intensive et sans conscience par des bateaux tirant des kilomètres de filets jusqu’aux abysses. Rien n’échappe à ce maillage. Il fonctionne comme une chimiothérapie et tue sans distinction, attrapant dans ses griffes, les poissons à pêcher et tous les autres. Les trop petits, les tortues, les requins, les algues, les coraux. Rien de pire que ces images rejetant sur les ponts instables des dizaines de tonnes d’un coup de poissons sacrifiés. Et les marins, chaussés de grosses bottes en caoutchouc jaune et armés de battes de base-ball qui assomment à tour de bras, marchant sur les corps frétillants. Ce n’est pas une image d’horreur cela ? Où est la conscience ? Comment font-ils pour dormir ? Soyons clairs, ce n’est pas tant le fait de pêcher du poisson pour le manger qui est choquant, c’est de le pêcher ainsi, de façon industrielle. La shoah des poissons. Heureusement dans cet océan de tortures et de malaises, certains font autrement. C’est le cas de la marque anglaise Fish4Ever qui propose un thon de l’Atlantique 100% pêche durable.

Fish4Ever : Thon Atlantique 100% pêche à la ligne.

Fish4Ever pêche à la ligne

Cette société paie des pêcheurs, qui comme il y a des siècles, partent en campagne avec de simples cannes à pêche, afin de pêcher les thons un par un. Ensuite, les poissons maintenus dans la glace sur les bateaux sont débarqués aux Açores, sur l’île Sao Gorge où se situe la conserverie. Les thons sont travaillés entier, à la main. Ils ne sont jamais congelés sur le bateau et pas non plus dans la conserverie qui fonctionne « à l’ancienne ». Le travail fourni par Fish4Ever permet à de nombreuses familles de vivre avec des revenus décents. Un bon moyen de soutenir la conserverie, principal employeur de l’île.

Fish4Ever : Thon Atlantique 100% pêche à la ligne.

Une marque certifiée Naturland

Seule marque du secteur bio en l’Europe à avoir un thon certifié Naturland. Son cahier des charges hyper pointu exige les meilleurs standards Bio+ pour la pêche sauvage.

Fish4Ever s’oppose au label MSC

Seule marque du secteur bio qui a eu le courage de s’opposer au label MSC qui, contrairement à ce que nous croyons tous, privilégie les industriels au détriment des artisans. Attention donc quand vous faites votre marché aux marques iconiques bleu et blanche » dont le nom commence par Petit et finit par Navire.
Pour en savoir plus sur l’imposture MSC, rendez-vous sur le site de Bloom, l’association française fondée par Claire Nouvian (une de nos VIP préférée) la plus respectée pour la protection des océans, de l’environnement et espèces marines. www.bloomassociaation.org

Enfin, le WWF déclare Fish4Ever, leader mondial et incontournable pour la pêche éthique et écologique.

Moralité, si vous vous sentez concernés par la préservation de la biodiversité dans les océans, nous vous invitons à faire connaissance avec cette belle marque que nous avons testée avec satisfaction.

Cette page pourrait vous intéresser : https://lavieestbellemag.com/art-de-vivre/gourmandises-gastronomie/avec-fish4ever-les-sardines-bio-sinvitent-dans-vos-assiettes/


INFORMATIONS PRATIQUES


En savoir plus : www.fish4ever.fr

Où acheter Fish4Ever :

Chez Biocoop ! Trouvez votre magasin le plus proche: https://www.biocoop.fr/magasins-bio/Trouver-mon-magasin-Biocoop.

Chez Naturalia! Trouvez votre magasin le plus proche : https://www.naturalia.fr/magasins/trouvez-votre-magasin-naturalia

Chez Les Nouveaux Robinson! Trouvez le magasin le plus proche: https://lesnouveauxrobinson.coop/les-magasins/.

En ligne sur Greenweez : https://www.greenweez.com/produits-de-la-mer-c2303

 

CATEGORIES
TAGS
Partager