Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

haut koenisbourg vue aérienne

Ce monument niché à 757 mètres d’altitude surplomble la route des vins et offre une vue imprenable sur la plaine d’Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire. Par temps clair, on apercevoit les Alpes, certains affirment avoir vu le Mont-Blanc.
Construit au 12
ème siècle, le château a été attaqué à trois reprises, prit deux fois et incendié… mais sa résitance est la hauteur de l'épaisseur de ces murs ! Au fil du temps, le Haut Koenigsbourg a connu diverses restaurations réalisées grâce à l’interprétation  et à une (re)lecture attentive des traces laissées. Les architectes successifs se sont permis quelques libertés et chaque restauration est reconnaissable par un signe (propre à chaque architecte) gravé dans la pierre. Malgré des restructurations architecturales au fil des siècles, le Haut-Koeninsbourg présente une unité de style et une cohérence pleine de charme. 

Le Haut Koenigsbourg organise tout le long de l’année des événements pour petits et grands et accueille les plus petits lors de visites ludiques. Le château se veut accessible pour tous et organise un accueil personnalisé pour les visiteurs mal ou non-voyants, les personnes déficientes intellectuelles ou psychiques, les visiteurs non malentendants ou les personnes à mobilité réduite.

Informations pratiques

Château du Haut Koenigsbourg - 67600 Orschwiller
En voiture de Strasbourg ou de Colmar : Autoroute A35, sortie 17 via Kintzheim, sortie 18 via Saint-Hippolyte - Route N59 par Lièpvre

 

 

 

ireland

Derniers articles - Voyages