Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

En 1952, l'ancien village savoyard de Tignes disparaissait sous les eaux à l'inauguration du barrage... Reconstruit depuis sur les hauteurs et autour des stations de Tignes-le-Lac et Tignes Val-Claret (2100m), Tignes a été désignée station de ski la plus sportive de France. Rappelons le nom des sommets voisins : la Grande Motte, la Grande Casse, point culminant de la Vanoise, la Sassière et au loin le Célèbre Mont-Blanc. Rien que ça ! Tignes... ce sont 300km de pistes skiables (le domaine est relié avec Val d'Isère)... À vous les multiples plaisirs : ski, raquettes, chiens de traîneau, plongée sous glace...

Nouveauté : Tignes 1800

Tignes 1800, nouvelle station-village

Cette toute nouvelle station village entoure l'église, réplique exacte de celle engloutie sous les eaux du barrage. Les beaux chalets en bois et pierre de Kalinda (résidence CGH) sont à proximité des pistes de ski et de l'espace Killy. La tranquillité est au rendez-vous avec l'unique café-boulangerie, lieu idéal pour déguster un bon chocolat chaud et une tarte aux myrtilles en terrasse.


Sensations Luxe et Sérénité, nouveauté : La Résidence Kalinda

Nouveauté : La Résidence Kalinda Résidence de rêve qui enchantera petits et grands

Chaleur du bois et beauté de la pierre pour les superbes appartements**** alliant confort et décoration montagnarde contemporaine. Ils accueillent les familles du 2 pièces pour 4 personnes aux 5 pièces jusqu'à 10 personnes.

Tout a été pensé pour le bien-être : piscine couverte chauffée et pataugeoire, avec jeux pour les enfants, jacuzzi, hammam, sauna, espace soins et massages dans le Centre Ô des Cimes, salle de cardio-training. Dans le vaste hall de réception, profitez des salons, de la cheminée et du coin bibliothèque. Les amateurs auront plaisir à jouer au billard ! Kalinda est la résidence de rêve qui enchantera petits et grands, d'autant que - bon point - les animaux de compagnie sont acceptés. Bon à savoir : des navettes gratuites pour aller à Tignes-le-Lac et Tignes Val-Claret.

Sensation Bien-Etre

Le massage Découverte Ô Des Cimes
Envie de vous détendre après une bonne journée de ski ? Laissez-vous tenter par un massage Découverte. En fonction de vos attentes, l'esthéticienne massera nuque, épaules, dos ou jambes avec des huiles essentielles de chez Décléor. Un véritable moment de plaisir où vous ressortez détendue et sur un petit nuage !


Sensations aventurières

Ballade féérique en chiens de traîneauLa plongée sous glace

Une balade féerique en chiens de traîneau

Direction Tignes Val-Claret. De là embarquez pour une belle aventure : une balade en chiens de traîneau. Un moment magique, vous vous installez dans le traîneau et la meute de chiens vous emmène à toute allure sur la neige. Quel plaisir de les voir courir, dévaler les pentes, aboyer joyeusement. Le musher professionnel dirige le traîneau et vous profitez ainsi complétement du paysage sans avoir peur de chuter ! Les plus courageux peuvent conduire eux-mêmes les chiens.

La plongée sous glace

Une incroyable expérience pour les aventuriers ! Vous plongez dans les eaux du lac gelé, en évoluant le long d'un fil d'Ariane et évidemment encadré par des professionnels.


Sensation gastronomique en altitude

Jean-Michel Bouvier, chef étoilé officie avec brio aux fourneaux du Panoramic (3032 m). Le Panoramic est le premier restaurant sur les pistes à avoir obtenu le titre de Maître-Restaurateur. Un panorama à 360° s'offre à vous. Le lieu est cosy, tout en bois, chaleureux ; dès l'entrée on se sent bien ! La cuisine est ouverte sur la salle du restaurant, vous remarquerez les appétissants saucissons et jambons suspendus ! Les gourmands débuteront par une plancha à se partager avec produits du terroir : jambon cru et petit pâté, confiture d'oignons, pain grillé. Nous nous sommes régalés d'une belle assiette de poulet fermier élevé en montagne accompagné d'un délicieux gratin dauphinois et salade, suivie par une tarte tiède aux pommes de Savoie avec crème chantilly et glace vanille, un régal ! Et pour faire descendre ce repas copieux, un petit verre de liqueur de génépi, alcool emblématique de la région !

Pour les amateurs de sports d'hiver, Tignes mérite le détour avec ses pistes de ski s'étendant entre 1550 mètres et 3450 mètres d'altitude.
Si vous avez envie de prendre un bon bol d'air pur dans les montagnes savoyardes et de profiter à fond de toutes ces belles sensations, rendez-vous obligatoire à Tignes !

Informations pratiques

Se rendre à Tignes :

Gare la plus proche : Bourg-Saint-Maurice. Liaisons régulières en autocar ou taxi.
Par l'avion : aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Chambéry, Genève.
Navettes :
Les navettes gratuites entre Tignes 1800 et Tignes-le-Lac tournent toutes les ½ heures en journée et quelques-unes en soirée. Et de Tignes-le-Lac à Tignes Val-Claret en continu 24h/24h.
http://www.tignes.net/fr/infos-pratiques/circuler-a-tignes-678.html

Plus d'infos sur www.tignes.net

Résidences Kalinda

Tignes 1800
73320 Tignes.
Tél. 04 79 06 91 34
www.cgh-residences.com/hiver/residence/residence-kalinda.html

Ô Des Cimes

Soins Découverte du corps (ou du visage), durée 30 minutes.
www.cgh-residences.com/hiver/spas-et-beaute.htm

Chiens de traîneau

Comptez 90€ pour 2 personnes pour une promenade (avec musher) de 30 minutes. Accès : Val-Claret.
Evolution 2. www.evolution2.com/tignes/

Plongée sour la glace

Evolution 2.
www.evolution2.com/tignes/
www.tignes.net/fr/sports-en-hiver/plongee-sous-glace-203.html

Le Panoramic

Accès par le funiculaire depuis Tignes Val-Claret ou en skis. Glacier de la Grande Motte 73320 Tignes.
www.jeanmichelbouvier.com

ireland

Derniers articles - Voyages