Cet été, on fait la Scandibérique !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

http://finingroup.ru/profound/[TRANSLITN]-56.html Inaugurée début juin 2018, La Scandibérique est la partie française de l’EuroVelo 3, véloroute européenne reliant Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). Elle traverse la France du nord-est au sud-ouest sur plus de 1700 km et propose le plus long itinéraire cyclable français.

La Scandibérique offre à elle seule la possibilité d’explorer, à travers 20 départements et 6 régions, d’innombrables terroirs, patrimoines et sites remarquables. La Scandibérique se pratique de mille et une façons : de la petite promenade de quelques heures en famille à la grande randonnée vélo. Cette route peut également s’emprunter au quotidien pour effectuer ses déplacements de proximité, tels que son trajet domicile travail. Entre plaines et collines, chemins de halage, villes historiques et espaces naturels protégés, La Scandibérique est une invitation au voyage qui laisse à chacun le temps de s’imprégner d’une grande diversité de paysages et d’atmosphères.

Un itinéraire accessible à tous pour aller à la rencontre des territoires, des autres et de soi-même

transiberique cdt velo eau famille monsieur

Pourvu que l’on sache faire du vélo, La Scandibérique est à la portée de tous. Promeneurs du week-end, sportifs en quête de performance, adeptes du slow tourisme... L’aménagement de la véloroute assurera aux cyclistes quiétude et sûreté tout au long du parcours grâce à une signalétique dédiée, qui permettra de s’orienter sans crainte sur l’itiné- raire choisi.
Ce type d’écotourisme est accessible aussi sur le plan budgétaire car très modulable; chacun configure son itinéraire et ses étapes en fonction de ses goûts... et de ses moyens : accueil à la ferme ou en hôtel de charme, pique-nique ou escale gourmande dans un restaurant gastronomique...

Le vélo, une activité saine et durable

transiberique cdt velo versailles

Le vélo permet de pratiquer à tout âge une activité physique douce et à son rythme. Il s’agit d’un moyen de locomotion citoyen et durable, sans émission de gaz à effet de serre, sans bruit et sans pollution. Ce sont autant de bons points pour les cyclistes et la planète !

Amateur de vélo, rendez-vous sur les routes françaises pour la Scandibérique !

Informations pratiques

A propos de La Scandibérique

EuroVelo 3, ou véloroute des pèlerins, est un itinéraire cyclable européen reliant Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) et dont La Scandibérique est la partie française. S’étendant sur plus de 1700 km, La Scandibérique sera inaugurée début juin. Une quinzaine de collectivités se sont mobilisées pour travailler à la structuration de cette véloroute d’envergure exceptionnelle.

Quelques idées d’itinéraires sur La Scandibérique :

• Arpenter sous le soleil du Bordelais les vignobles de
Saint-Emilion, en Gironde (inscrits au Patrimoine Mondial
de l’Humanité par l’UNESCO, au titre de “paysage
culturel”).
• S’arrêter à Angoulême en Charente, pour parcourir son
circuit de murs peints et son musée de la bande dessinée.
• Profiter d’un moment de détente et de remise en forme dans une des 3 stations thermales des Landes
• Prendre un bol d’air et de verdure dans la forêt de Fontainebleauà 1 h de Paris.
• Partir à la conquête des monts de Flandre dans le dé-partement du Nord
• Remonter le temps en visitant le Moulin des Tours deBarbaste à Nérac, dans le Lot-et-Garonne.
• S’étonner face à la scénographie de la Caverne duDragon située sur le Chemin des Dames, dans l’Aisne.

www.scandiberique.fr

ireland

Derniers articles - Voyages