Vienne, se ressourcer en pleine nature et dans des cabanes en bois. ©Judith Lossmann
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Envie de jouer les Robinson Crusoé ? De dormir au-dessus de la canopée ? De flotter dans une cabane sur l'eau ? De rencontrer des Elfes et des lutins ? La Vienne, telle une boite aux trésors possède tout cela et bien plus dans sa besace... En route pour les étoiles !

Vienne. Petit-déjeuner au coeur de la forêt avec Defiplanet'. ©Judith Lossmann

DéfiPlanet’

Retour en enfance ! Défiplanet' est plutôt un parc d'attractions de 50 hectares à destination du jeune public mais, testé et approuvé par les grands que nous sommes… nous nous sommes éclatés ! Que ce soit en famille ou entre amis, DéfiPlanet’ est le leader national en séjours insolites et atypiques : on vit, on dort dans des cabanes on dort dans des châteaux ou des cabanes avec terrasses et vue sur les bois, des roulottes… Ici on mange dans des resto-grottes, on papote avec des Elfes. À conseiller donc mais si l'on peut regretter les trop plein d'affluence. Perso, je préfère le parc pendant ses heures creuses ! Pas loin de Poitiers et du Futuroscope, les aventuriers de tous poils seront ravis.

Vienne. Une belle cabanes au sommet des arbres du parc de la Belle. ©Judith Lossmann

Le Parc de la Belle

Magnifique parc centenaire et délicieusement arboré, le Parc "privé" de la Belle propose d'expérimenter de chaleureuses cabanes situées de 4 à 14 mètres de hauteur dans les arbres et à partir de 99 euros pour deux personnes. On y accède par un long pont de singe, histoire de se faire la main. Là-haut, en effet ça bouge un peu mais la vue est éblouissante et tellement sereine. Une nuit au paradis !
Si l'on préfère se rassurer "les deux pieds sur terre", le charme, l'élégance, et le confort douillet des Lodges est une alternative à tester. Ces beaux modules tout en bois, à la décoration impeccable accueillent jusqu’à six personnes. Les terrasses avec BBQ, table et chaises donnent sur le silence, tout relatif, de la forêt environnante. Bonjour les oiseaux. Ils ne chantent que pour vous. C’est parti pour l’aventure, d'autant que notre parc favori dans la région, La Vallée des Singes, est tout près. Émotions garanties pour un weekend nature et découvertes.

Vienne. Une des cabanes du Village flottant. ©Judith Lossmann

Le Village Flottant

À Ponteil, ils ont des étangs. Peu profonds et très riches en poissons. Un jour, ils ont eu l'idée de créer un village flottant. On pourrait imaginer que seuls les pêcheurs squatteraient les lieux histoire de se livrer à leur hobby favori de jour comme de nuit. Mais non ! L'expérience de dormir dans une maison sur l'eau amuse tout le monde et s'adresse à chacun d'entre nous. C'est donc une adresse pour les familles, les couples, les amis.
Comment ça marche : à l'arrivée on vous livre un sac à dos, les draps (et ou, ici on fait son lit en arrivant ! Ce sera ma seule remarque négative mais à plus de 100 euros la nuit, j'estime que le lit pourrait être fait !), une lampe, une barque. Et oui, comment rejoindre votre ile/maison flottante sinon ? Grand moment que celui de grimper dans la barque, de ramer jusqu'à son ponton privé et de découvrir cette maisonnette à peine plus grande que le lit avec des toilettes sèches et une agréable terrasse.
Grand moment ! La nuit. Allongée sur la table de la terrasse, couvert par plaid ou une couette, il faut se laisser aller à plonger dans l'univers étoilé. Dans ce noir presque absolu, le ravissement est au-dessus des têtes et le mystère dans les bruits du soir sur l'étang. Pour que le kiffe soit magistral, prévoyez un thermos et profitez ! D'autant mieux que les lieux sont si poissonneux qu'il n'y a pas ou peu de moustiques. En effet les poissons les mangent !

Le Domaine du Bois aux Daims

Vienne. Le bois aux Daims de Center Parcs ©Judith Lossmann

Le Domaine du Bois aux Daims est le 5ème Center Parcs français. Avec une superficie de 264 ha, dont 10% seulement sont aménagées pour les vacanciers ! C'est dire s'il n'y a pas foule dans cette partie du parc. Neuf maisons se situent dans les arbres. Des activités sont proposées pour toute la famille et pour tous les âges. De quoi reprendre un bon coup d’air frais et émerveiller tout le monde.

La Vienne recèle bien des merveilles. Un département tout près de Paris et facilement accessible de n'importe où en France. Alors on va !?

Lire aussi :

Destination naturaliste, la Vienne et les animaux : http://www.lavieestbellemag.com/voyages/rtt-france/292-vienne-terre-accueil-animaux
La Vienne, terre d'attractions : http://www.lavieestbellemag.com/art-de-vivre/parc-d-attraction/298-la-vienne-terre-attractions-futuroscope-odyssee

Informations pratiques

Agence touristique de la vienne
33 Place Charles de Gaulle, 86007 Poitiers
Tél. 05 49 37 48 48
www.tourisme-vienne.com

DéfiPlanet’
Domaine de Dienné, 86410 Dienné
Tel :05 49 45 87 63
http://www.defiplanet.com/

Les Cabanes de la Belle
Tel : 05 49 87 80 86
Cabane 2 personnes – àpd 99 euros
Cabane 3 personnes – àpd 119 euros
Cabane 4 personnes – àpd 129 euros
Cabane 5 personnes – àpd 139 euros
Cabane 6 personnes – àpd 169 euros
www.cabanesdelabelle.com

Le Village Flottant
Étang du Ponteil, 86460 Pressac
Tel : 05 86 16 02 25
Cabanes duo (jusqu’à trois personnes) – àpd 109 euros
Cabanes duo prestige (jusqu’à trois personnes) – àpd 129 euros
Cabanes familiales (jusqu’à cinq personnes) – àpd 159 euros
Mail : info@village-flottant-pressac.com
www.village-flottant-pressac.com

Le Domaine du Bois aux Daims
Route des Trois Moutiers, 86120 Morton
Tel : 0 891 70 16 00
http://www.centerparcs.fr

ireland

Derniers articles - Voyages