La sublime entrée du Château Mentone ©Bruno Preschesmisky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

5 ambiances : familiales, colorées et romantiques

Assiette de l'Auberge du Château Mentone… ©Bruno Preschesmisky

Les 11 chambres et 6 appartements du domaine bénéficient d'une décoration chaleureuse et authentique méticuleusement recherchée par la propriétaire des lieux. En effet, pour satisfaire au mieux ses hôtes et leur conter l'histoire des lieux, chaque chambre est unique. Le château en offre 5 aux ambiances familiales, colorées et romantiques ; vous permettant le temps d'un séjour de vous plonger en enfance.

 

 Soucieux du devenir écologique, Marie Pierre Caille la propriétaire, propose 6 appartements en gîte dans deux constructions réalisées en bois nommées Le Sévigné et le Lodge. Toutes deux nichées en plein cœur du domaine elles proposent à leurs hôtes : une piscine, un tennis une salle à manger... et pour le plus grand bonheur des tous petits un espace jeu et détente.

Fier de son histoire et de son passé, l'ancien moulin à huile à lui aussi subi des transformations de taille puisque dorénavant il y accueille des hôtes. Bâtisse en pierre apparente capable d'y héberger jusqu'à 15 adultes, c'est un lieu chargé d'histoire que l'on retrouve dans la décoration intérieure.

Depuis le 1 mai la Ferme-Auberge du domaine fait la fierté de sa propriétaire. En effet, plus qu'un vaste chantier, c'est un véritable travail de réhabilitation qu'a subi l'ancienne ferme agricole. Challenge de taille, puisque l'un des enjeux primordiaux était de conserver l'intégrité architecturale et historique du bâtiment. Ce lieu d'exception a donc été revisité par la prestigieuse agence d'architecture Wilmotte & Associés qui a su conservé le charme architectural de l'ancienne bâtisse tout en apportant une touche de modernité. En effet il s'agit d'un véritable bijou d'architecture alliant les vieilles pierres de l'ancienne ferme redonnant à cette bâtisse son aspect d'antan et des matériaux modernes. Une fois à l'intérieur c'est un tout autre spectacle qui s'offre à nous : un décor et des lignes épurées dans un style contemporain, un design chaleureux et authentique autour du vin puisque les lampadaires sont constitués de bouteilles. Mais le clou du spectacle réside dans l'imposant gril de la salle à manger. En effet ce dernier, repose sur le mur en pierres, témoin de la vie d'antan de la ferme auberge !


Une des chambres ©Château Mentone

 

Mais le sauvetage de la bâtisse historique a permis de développer la dimension oenotouristique du domaine permettant à Marie-Pierre Caille de réaliser l'un de ses plus ambitieux projets : l'exploitation des ressources viticoles et agricoles du domaine afin d'offrir à ses clients les mets les plus raffinés. Au menu : les vins du Château Mentone accompagnés de plats principalement composés de produits du domaine bio. Mais en plus de son restaurant, la ferme-auberge propose à ses clients et aux amateurs de vin de déguster gratuitement les crus du domaine ainsi que des cours d'œnologie pour débutants et confirmés.

Amateurs ou confirmés de grands crus, entre amis ou en famille pour un moment de détente, passionnés d'architecture ou simplement curieux ; le château Mentone saura vous séduire grâce à ses multiples atouts ! Alors tentez l'expérience...

Informations pratiques

Salle à Manger de l'Auberge du Château Mentone… ©Bruno Preschesmisky

Château Mentone
401 Chemin de Mentone
83510 Saint-Antonin du Var
Tel +33 (0)494044200   Fax +33 (0) 494372757

http://www.chateaumentone.com

info@chateaumentone.com

Tarifications
Maison d’hôte : entre 135-155 euros
Sévigné : entre 155-165 euros
Le Moulin : entre 2205-4410 euros

Vins et Gastronomie
La bouteille de vin : 10.50-43 euros
Formule midi : 18 euros
Formule dîner : 30 euros
Menu dégustation : 36 euros

Récompenses

Le Sévigné : 3 Épis
Le Lodge :   3 Épis
Le Moulin : 5 Épis
Maison d’Hôtes : 5 Épis

ireland

Derniers articles - Voyages